Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 18:05
Obligatoires pour les locataires et les propriétaires occupants.
Les députés viennent de voter un amendement à la loi sur le logement présenté par la ministre Christine Boutin; déjà en janvier dernier, les sénateurs avaient voté pour cette mesure de sécurité.
Les associations de consommateurs sont mobilisées afin que le coût de cet équipement obligatoire soit non pas à la charge des locataires mais à celle des propriétaires même si le montant n'est pas énorme dans le contexte actuel cette charge est plus lourde encore.
On peut penser que les modèles de détecteurs proposés autour de 10€ ne sont pas les plus fiables et qu'il est préférable de retenir un modèle plus coûteux certes mais équipé de piles de 9volts au Lithium ( qui coûtent déjà seules dans les 10euros) mais qui durent environ 10ans et non pas de piles alcalines (qui valent entre 1 et 2€) qui durent au maximum un an si tout va bien. Dans le cas présent il faudra espérer que tout va bien et tester souvent le détecteur sinon, la protection risque d'être illusoire.


Voir cet article en cliquant sur le lien valide:


Les détecteurs de fumée rendus obligatoires par les députés Il en avait été question depuis 2005 mais chaque fois le projet était remis aux calendes grecques; c'est maintenant chose faite, les députés viennent de voter à l'assemblée un amendement allant dans ce sens qui devra être également [...]

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans SOCIETE et FAMILLE
commenter cet article

commentaires