Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 18:46

Une île cèdre au large des côtes du Liban

Mais déjà des associations libanaises se mobilisent contre ce projet "pharaonique" de "NOOR International Holding", société basée au Liban.
Voir un article du quotidien Le MONDE et du site LIBNANEWS
image jpg du projet Noor International Holding

Les luxueuses îles artificielles de Dubaï font des émules.

Après les palmiers géants du Golfe persique, les utilisateurs de Google Earth pourraient bientôt voir surgir sur la côte du Liban... un cèdre gigantesque.

Une société de Beyrouth, Noor International, veut bâtir sur la Méditerranée 3,3 millions de mètres carrés, dessinant la silhouette de l'emblème national libanais et accueillant villas et résidences de luxe, complexes de tourisme et de loisirs, centres commerciaux et quartier d'affaires, sans oublier les plages et les marinas.

Louvoyant entre les écueils de l'écologie et de la finance, le dossier navigue pour l'instant sur les eaux incertaines des cabinets politiques : le projet doit recevoir le feu vert de différents ministères, du Parlement et du président de la République.

Lire la suite l'article


Les Libanais se mobilisent contre l'Ile des cèdres<<<

Beyrouth, le 28 janvier - Une société basée à Beyrouth, Noor International Holding, a révélé les plans d’un projet d’une île artificielle en forme de cèdre nommé « L’île des cèdres au Liban » au niveau de la côte du Damour, à quelques kilomètres au sud de Beyrouth, qu’elle présentera aux autorités libanaises afin de les approuver.

Cette île, qui sera le plus grand arbre artificiel de l’histoire, sera formée de complexes résidentiels, en plus de centres commerciaux, ainsi que des services touristiques.

A l’issue de la révélation de ce projet, des Libanais se sont mobilisés contre une telle construction qu’ils ont condamnée et qualifiée de tentative de défiguration du Liban, de mauvais goût, de déni à l’identité libanaise en faveur du cachet arabe du Golf, et de destruction au patrimoine écologique libanais. Ces manifestations pour le moment virtuelles, se remarquent notamment sur le site de Facebook, en créant des groupes et une cause contre la concrétisation d’un tel projet.

Libnanews

Carte du Liban www.quid.fr (un peu en dessous de Beyrouth le site de Damour)




Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires