Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 21:28

Réchauffement climatique: la situation plus sérieuse que prévu

Les gaz à effets de serre s'accumulent plus rapidement que prévu dans l'atmosphère terrestre augmentant le danger d'un changement irréversible du climat d'ici la fin du siècle, à moins d'adopter des mesures agressives, a prévenu samedi un des principaux experts sur le sujet. 

"Les mesures montrent que les émissions de gaz à effet de serre s'accélèrent plus rapidement que nous pensions", a expliqué Chris Field, de la Carnegie Institution et membre du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat de l'ONU (GIEC).

Lire la suite l'article


Autres articles liés:

L'AFP: Les océans du globe sont de moins en moins capables d'exercer leur fonction de stockage du CO2, ce qui provoque une augmentation de la quantité de gaz à effet de serre larguée dans l'atmosphère, selon plusieurs études convergentes rapportées vendredi par le CNRS.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090213/tsc-l-ocean-perd-sa-capacite-retenir-le-c2ff8aa_1.html

LE MONDE: Entre 1975 et 2006, les 376 glaciers de la Cordillère royale, en Bolivie, ont perdu 43 % de leur volume. C'est ce qu'annoncent des chercheurs de l'Institut de recherche pour le développement (IRD), du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de l'université Joseph-Fourier (Grenoble-I), dans l'édition du mercredi 11 février de Geophysical Research Letter. L'évolution sur une longue période des glaciers d'Amérique du Sud était jusqu'ici mal connue. La comparaison de séries de photographies aériennes réalisées depuis 1963, sur 21 glaciers boliviens s'étageant entre 4 800 et 6 000 mètres d'altitude, montre que les masses glaciaires ont peu varié jusqu'en 1975, mais qu'elles ont ensuite très fortement diminué.

http://fr.news.yahoo.com/64/20090213/twl-les-glaciers-de-bolivie-ont-recul-de-acb1c83_1.html

Photos/Vidéos liées

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans DEVELOPPEMENT Durable-NATURE
commenter cet article

commentaires