Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 17:37

Antilles : Christiane Taubira appelle Nicolas Sarkozy à s’engager

<<image jpg Christiane Taubira au congrès du PRG-J.Barthet EUROPE 1 :Créé le 14/02/09 - Dernière mise à jour le 15/02/09 à 7h04

Dans une interview au Journal du Dimanche, la députée de Guyane Christiane Taubira (PRG) estime qu'une sortie de crise deviendra "possible" aux Antilles françaises, si l'Etat s'engage à y "installer la transparence" et à mettre fin aux "pratiques frauduleuses". Christiane Taubira sera l'invitée dimanche à 19 heures d'Europe 1

le 15 février 2009.


"Si les responsables des pratiques frauduleuses sont punis, si l'Etat s'engage à installer la transparence, s'il est aussi exigeant face aux prébendes (profits) qu'il est sévère face à la moindre incivilité, alors une sortie de crise deviendra possible", estime la députée de Guyane Christiane Taubira dans une interview accordée au Journal du Dimanche."Nicolas Sarkozy doit prendre acte des abus constatés sur nos territoires et s'engager à ce que toute la lumière soit faite sur l'opacité des prix", ajoute l'élue.

Christiane Taubira sera l'invitée dimanche à 19 heures d'Europe 1.

"Il faut aussi porter plainte contre les compagnies pétrolières, sinon l'Europe s'en chargera", avertit Christiane Taubira. Le conflit sur l'essence aux Antilles, estime-t-elle est "une des illustrations d'un système de rente, protégé par l'Etat (français) qui opère au détriment des populations". Elle dénonce le "monopole" de la Sara (Société anonyme de la Raffinerie des Antilles), "seul fournisseur d'essence" qui "gonfle ses prix sans raison valable".

"Au lieu de protéger les consommateurs (...), l'Etat -sans doute par négligence- protège une société en situation de monopole dans un marché captif". En Guadeloupe, "on frôle l'apartheid social", affirme-t-elle. "Les leaders du collectifs LKP ne sont pas des racistes anti-Blancs, selon elle. Ils exposent une réalité (...) : une caste détient le pouvoir économique et en abuse". Et "cette puissance est encore plus importante en Guadeloupe qu'en Martinique", note la députée. Lien:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Antilles-Christiane-Taubira-appelle-Nicolas-Sarkozy-a-s-engager/(gid)/202979

Rama Yade veut fournir des "preuves d'amour" à Nicolas Sarkozy

La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, Rama Yade, veut fournir des "preuves d'amour" à Nicolas Sarkozy, qui n'a guère apprécié son refus de se porter candidate aux élections européennes de juin prochain.


Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans Actualité politique
commenter cet article

commentaires