Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 14:58
C'est effectivement une idée intelligente.
PRG:Les fabricants de nos téléphones portables sont devenus enfin intelligents; ils vont désormais développer un chargeur universel utilisable par toutes les modèles de mobiles. en effet, même pour une marque, celle-ci disposait d'autant de chargeurs différents que de référence de matériel. Un comble, quand même!
On se réjouit de cette intitiative inespérée qui, il est vrai, a été fortement exigée par Bruxelles qui n'est pas toujours "bête" non plus...la preuve.

Pendant toutes ces année, les fabricants préféraient développer un chargeur par type de portable car en cas de perte, ils(les clients) sont obligés de mettre la main à la poche pour remplacer le-dit chargeur pour généralement une somme allant de 15 à 20euros ce qui n'est pas rien au regard du prix de certains mobiles.
jibé
Image jpg - Chargeur marque Nokia et mobiles Marque Motorola J.Barthet
YAHOO:Téléphones mobiles: bientôt un chargeur quasi-universel
Dix-sept constructeurs et opérateurs mobiles se sont engagés mardi, au congrès mondial du secteur à Barcelone, à travailler ensemble à la conception d'un chargeur universel pour téléphones mobiles, une initiative qui serait bénéfique à l'environnement.

Les plus importants constructeurs de téléphones participent à cette initiative: Nokia, Motorola, LG, Sony Ericsson, Samsung ainsi que le concepteur américain de composants pour téléphones Qualcomm.

Des opérateurs sont également associés aux projets: Orange, 3 Group, AT&T, KTF, Mobilkom Autriche, Telecom Italia, Telefonica, Telenor, Telstra, T-Mobile et Vodafone.

"L'objectif est que la majorité des téléphones mobiles vendus en 2012 soient compatibles avec ce chargeur universel", a expliqué à l'AFP Michael O'Hara, directeur marketing de l'association des opérateurs mobiles GSM, à l'origine de cette initiative.

Ce chargeur devrait également réduire la consommation d'énergie de 50%.

L'idée d'un chargeur universel, souhaitée par les défenseurs de l'environnement depuis plusieurs années, permettrait d'éviter le gâchis des nombreux chargeurs jetés à la poubelle quand l'utilisateur change de téléphone mobile.

C'est aussi une exigence de Bruxelles: le commissaire européen à l'Industrie, Günter Verheugen, avait fait savoir vendredi dans un entretien à la radio Deutsche Welle que "sa patience était à bout" au sujet de la standardisation des chargeurs mais qu'il espérait que l'initiative viendrait des industriels eux-mêmes.

Le lien: http://fr.biz.yahoo.com/17022009/202/telephones-mobiles-bientot-un-chargeur-quasi-universel.html

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires