Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 14:09

Quoi de neuf chez nos voisins suisses?

Le secret bancaire fait débat


La Suisse en émoi,
le sacro-saint secret bancaire
plutôt "mal malmené" et UBS en mis en accusation.

Le sacro-saint secret bancaire et la Suisse coffre-fort du Monde est sérieusement écorné depuis la mauvais santé  de l'UBS, banque suisse largement impliquée dans toutes sortes de "vilaines affaires" genre Mazolf...et qui a du révéler au Ministère américain de la Justice, les noms de ressortissants de ce pays possédant des comptes en Suisse. La première demande concernait quelques centaines de noms qui sont devenus 52 000; puis la Commission Européenne a à son tour transmise une demande concernant des citoyens européens. La Suisse est en émoi!
Lire 3 articles de quotidiens suisses, la Tribune de Genève , La Liberte( de Fribourg
) et Swiss info .Prenez également connaissance d'un article du FIGARO qui évoque les retraités suisses qui viennent s'installer en France ... pour échapper au fisc helvète. Eh oui, là c'est dans l'autre sens que celà se passe. Amusant non?

La France, paradis fiscal pour les Suisses ?

Guirec Gombert
19/02/2009 | Mise à jour : 16:44 | Commentaires 24 | Ajouter à ma sélection

La question semble étonnante, mais des retraités helvètes viennent bien s'installer en France pour échapper au fisc de leur pays.

Lieu de refuge pour les riches étrangers, la Suisse est pourtant elle aussi touchée par l'exil fiscal. Surprenant,des retraités choisissent la France pour des raisons fiscales, selon le journal «Swissinfo». Une faille dans le dispositif fiscal français leur permet en effet d'échapper à l'imposition des deux pays.

Lire: http://www.lefigaro.fr/impots/2009/02/19/05003-20090219ARTFIG00533-la-france-paradis-fiscal-pour-les-suisses-.php


Les concessions de Berne ne calment pas les Etats-Unis<<

Merz s’est expliqué à 14 h 30: la Suisse a bien cédé à un ultimatum, mais le secret bancaire n’est pas mort. Peu après, Washington a lancé une procédure civile. Il ne s’agit plus d’obtenir d’UBS 250 noms, mais 52 000!

Le Conseil fédéral espérait qu’avec l’accord entre UBS et le Département américain de la justice les ardeurs américaines seraient calmées. Il pourrait bien s’être trompé. Moins de 24 heures après l’annonce d’un accord censé éviter une plainte pénale à la grande banque suisse, la justice américaine a porté plainte à Miami (Floride). Objectif: qu’un juge force UBS à livrer des informations concernant 52 000 clients américains titulaires de comptes cachés au fisc américain, pour un montant de 17 milliards de francs. Jusqu’ici, UBS affirmait gérer 19 000 de ces comptes.


Liens en relation avec l'article :

Partager cet article

Repost 0
Published by BARTHET Jacques - dans actualité
commenter cet article

commentaires