Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 11:00

La "Débine"de paradis fiscaux européens avant la réunion du G20

Andorre, le Liechtenstein et la Belgique

acceptent de revoir l'opacité de leur système bancaire; restent sur leur positions,  Luxembourg, Monaco, l'Autriche...et certains  "offshore" dépendants de la Couronne Britannique(Iles Anglo-Normandes, îles Caïmans et Bahamas, île de Man... ).

L'objectif de ces 3 pays dont deux mini-Etats est de ne pas figurer sur la liste noire des "paradis fiscaux  non coopératifs" pratiquant le secret bancaire de la prochaine  réunion du G20; certains tels les britanniques tardent à sortir leur liste de "possessions" de la Couronne qui pratiquent aussi ce paradis tant aimé des riches qui ne veulent pas payer l'impôt  et qui semblent vouloir aménager l'opacité de leur  comportement  d'autrefois(Caïmans, Man, iles Anglo-Normandes...).
Ceux qui vont  figurer sur la liste à coup sur: Luxembourg, Autriche, Monaco...la Suisse pourrait y échapper  et pour les possessions de sa majesté la Grande-Bretagne va semble-t'il ferrailler pour que certaines soient épargnées dans la mesure ou le premier ministre sera en mesure de donner toutes assurances à ceux qui sont en première ligne de front pour ce combat: Obama, Sarkozy, Merkel.

image jpg Vaduz capitale du micro-Etat du Liechtenstein qui est lié à la Suisse par une union douanière

Trois paradis fiscaux flanchent avant le G20 

Anne Cheyvialle et Patrick Saint-Paul (à Berlin)
13/03/2009 | Mise à jour : 11:33

Le Liechtenstein, Andorre et la Belgique ont promis, hier, d'abandonner le secret bancaire.

Dans le collimateur du G20, les paradis fiscaux européens craquent les uns après les autres. Les premiers à capituler sont les principautés du Liechtenstein et d'Andorre, toutes deux inscrites sur la liste noire des paradis fiscaux non coopératifs de l'OCDE dressée en 2005.

«Le temps est venu d'adapter notre système d'entraide judiciaire et administrative à de nouvelles bases», a indiqué hier le prince Aloïs von und zu Liechtenstein. Mis à mal par un scandale révélé l'année dernière par l'Allemagne, le petit État alpin niché entre l'Autriche et la Suisse a annoncé hier vouloir revoir en profondeur son secret bancaire pour se conformer aux normes de transparence imposées par l'OCDE. La principauté s'engage à communiquer des informations sur les détenteurs de comptes en cas de fraude et d'évasion fiscale, sur requête des autorités étrangères. Elle signera des accords bilatéraux en ce sens avec ses grands voisins européens, sur le modèle de ce qu'elle a signé en décembre avec les États-Unis.

Lire la suite sur site web: http://www.lefigaro.fr/impots/2009/03/13/05003-20090313ARTFIG00265-trois-paradis-fiscaux-flanchent-avant-le-g20-.php


LIRE AUSSI

» La Grande-Bretagne embarrassée par ses centres offshore


La carte mondiale des paradis fiscaux en 2005

Partager cet article

Repost 0

commentaires