Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 20:12
Sarkozy archi prêt à rempiler

Il sera là, à l'Elysée, à la tête du pays. Longtemps. Bien au-delà des cinq ans de son premier mandat de Président. Pour mener jusqu'au bout son «projet phare». C'est en tout cas ce qu'ont entendu les architectes reçus par Nicolas Sarkozy pendant une heure et demie, vendredi après-midi à l'Elysée, pour donner le feu vert au Grand Paris.


«J'espère que vous m'aiderez à être réélu parce qu'il faut du temps pour faire tout ça», ont entendu certains de ses invités. A-t-il simplement lâché la remarque que «cinq ans ne suffiront pas» pour réaliser ses grands travaux ? Les formulations diffèrent, mais une chose est certaine : en l'absence de la presse à cette réunion au sommet, le Président s'est laissé aller à la confidence sur sa volonté de rester à l'Elysée au-delà de 2012.

«Réveiller». L'occasion justifiait un tel engagement : le remodelage de la région parisienne, entreprise «qui lui tient à coeur au plus haut point», est une telle ambition que lui seul peut porter ce projet. «Pour faire le Grand Paris, il faut être président de la République. J'ai toujours voulu le faire, a dit Nicolas Sarkozy aux architectes. C'est un projet structurant la métropole.» Dans l'enthousiasme, le chef de l'Etat a parlé de son projet pour Paris comme ce qui «restera de sa présidence». Et le chef de l'Etat d'expliquer :

Lire la suite sur site YAHOO:Lire la suite l'article

Les architectes du Grand Paris reçus à l'Elysée à gauche et à droite l'architecte Jean Nouvel auteur de l'Institut du Monde Arabe entre-autres (Service photo de l'Elysée)

Partager cet article
Repost0

commentaires