Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 16:34

Le bouclier fiscal ne fait plus l'unanimité dans la majorité

Le bouclier fiscal, mesure symbolique du début de mandat de Nicolas Sarkozy qui limite l'impôt à 50 % des revenus, n'est plus en odeur de sainteté du côté de la majorité. Des voix se font entendre pour demander sa suspension, totale ou partielle, avant l'examen du collectif budgétaire, mercredi 18 et jeudi 19 mars.

Lors de cette réunion, le président de la commission des affaires sociales, Pierre Méhaignerie, a d'ores et déjà indiqué qu'il défendrait un amendement pour 'faire participer les très hauts revenus à l'effort national' pour une période donnée. 'Au moment où nous voulons redonner confiance dans le plan de relance, il me paraît opportun de faire ce geste symbolique pour accroître la confiance', explique le député-maire de Saint-Malo, qui se défend toutefois de vouloir revenir sur l'ensemble du 'paquet fiscal'. Une mesure qui a reçu le soutien du député NC Charles de Courson.

Plus direct, le député UMP René Couanau a annoncé à l'AFP qu'il demandera la suspension de ce 'symbole d'inéquité fiscale'. En commission, sa proposition a été repoussée de justesse (12 voix dont la sienne et celles de l'opposition, contre 15). Dimanche, le président du Sénat, Gérard Larcher, s'était prononcé en faveur de l'ouverture d'un débat sur ce thème.

Lire la suite sur le site YAHOO ACTU:http://fr.news.yahoo.com/64/20090317/twl-le-bouclier-fiscal-ne-fait-plus-l-un-acb1c83.html

image jpg René Couanau député UMP


L'édition datée du 18 mars 2009 est en ligne


Nicolas Sarkozy et Patrick Devedjian, ministre de la relance, à l'usine Alstom d'Ornans.

Sarkozy : "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts, moi"




Le "bouclier fiscal" en débat au sein du groupe UMP Reuters


Source Europe 1



Gad Elmaleh : il défend le bouclier fiscal... à 50% !

En arrivant au pouvoir, Nicolas Sarkozy avait (comme promis lors de sa campagne) limité l'impôt à 50 % des revenus (contre 60 avant), via son fameux bouclier fiscal.

Problème, après deux ans au pouvoir, le bouclier n'est plus en odeur de sainteté, notamment auprès de la majorité. Des élus demandent sa suspension, totale ou partielle, avant l'examen du collectif budgétaire, qui se tiendra les 18 et 19 mars prochain. L'ex-premier ministre, Dominique de Villepin, a confié dans les Echos qu'il faudrait que le bouclier fiscal soit ramené à 60 % et que le taux de la plus haute tranche de l'impôt sur le revenu soit augmenté "à 45 %, de manière transitoire".

Lire la suite l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires