Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 13:21

Mise à jour le 17-09-2009 -Liens

Mise à jour du 08-04-09 à 13h00, une autre prise de navire, un porte conteneur danois arraisonné ce jour...décidément ces pirates s'en donnent à coeur-joie en défiant les marines de guerre présentes dans cette zone.

AUTRES ARTICLES SUR SOMALIE  ET  PIRATAGE sur BLOG OUVERT

Somalie: les Shebab posent des conditions pour libérer l'otage français

Somalie du sud: raid de l'armée américaine contre une milice pro al-qaïda

tous les autres articles sur ce thème: http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=586229&query=somalie
RECRUDESCENCE DES ACTES DE PIRATERIE AU LARGE DES COTES DE SOMALIE
Les pirates somaliens ont capturé mercredi un porte-conteneurs danois avec 21 marins américains à bord, annoncent les autorités de surveillance maritime dans la région.
Déjà, lundi  6 avril un vraquier britannique avait été pris en otage et le week-end dernier, 3 navires dont un voilier français "Le Tanit" avaient subit le même sort. Les marines nationales et leurs navires de guerre semblent peu efficaces pour enrayer ces enlèvements d'équipages et des bateaux de commerce et de plaisance. Concernant le voilier français, une polémique semble se faire jour depuis que l'on a appris que l'équipage était conscient des risques encourus en croisant dans ce secteur de la Mer Rouge pour une croisière d'agrément qui s'est plutôt mal terminée.
Lire: http://fr.news.yahoo.com/4/20090408/twl-somalie-piraterie-bd5ae06.html
et http://fr.news.yahoo.com/3/20090408/twl-somalie-france-yacht-pirates-morin-d407853.html

Pirates du Puntland:un voilier français "Le Tanit" pris en otage

Somalie piraterie:Plusieurs navires dont 1 français capturés dimanche, voir le blog du voilier français ainsi que les vidéos tournées par l'équipage(les liens sur mise à jour) mage jpg voilier Le Tanit capturée sur le blog de l'équipage 

Plusieurs navires capturés en Somalie, dont un yacht français

6/4/0912h55,il y a 27 min mis à jour le 7 avril 09

-image jpg Pirates arraisonnés par des militaires français en Somalie;en bas "Le Ponant" .


L'an dernier, le voilier français le "Ponant" avait été capturé par les pirates et libéré lors d'une intervention armée des Commandos de la Marine Nationale Française particulièrement réussie.

Reuters

Des pirates ont capturé plusieurs navires durant le week-end et lundi au large de la Somalie, dont un yacht français, annoncent les autorités de surveillance maritime dans la région.

"Pendant le week-end, nous avons appris qu'un remorqueur yéménite et un yacht français avaient été pris", a dit Andrew Mwangura, responsable du Programme d'assistance aux navigateurs en Afrique de l'Est (East African Seafarers' Assistance Programme), basé à Mombasa, au Kenya.

Il a précisé que des pirates avaient également capturé lundi matin un vraquier britannique de 32.000 tonnes, le Malaspina Castle, géré par une société italienne.


Lire la suite l'article

  • NEWS! NOUVELLES!
  • MISE A JOUR du 7 AVRIL 09:Le voilier, qui mesure 12,5 mètres, était parti fin juillet de Vannes à destination de l'île dans l'océan indien.
  • L'équipage du Tanit, Tanit Family,  enlevé avec son voilier par des pirates somalien du Puntland, tenait  un blog de bord Over-blog que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien mis en ligne en bas de page. Bonne lecture et souhaitons que le dénouement de ce piratage se termine dans de bonnes conditions.
  • Uniterre

    Annuaire des carnets de voyage - Uniterre
  • Voir également l'article du quotidien LE FIGARO qui révèle cette information mais d'autres journaux révèlent ces infos, ... en  consultant le blog de bord vous ferez connaissance avec ceux qui sont actuellement aux mains des "ravisseurs professionnels des mers".
  • Regarder également les vidéos sur WAT, réalisées par l'équipage du Tanit
  • jibé
  • le voilier le Tanit, image capturée sur le blog de l'équipage
  • Voir le blog de bord du voilier le Tanit:http://tanit.over-blog.fr/
    Les Vidéos:
    Tanit_ob
    Le lien des vidéos du site WAT:
    http://www.wat.tv/recent/tanit_ob

Articles liés

Discussion: Somalie

Somalie - Un yacht français capturé par des pirates<<<voir

somalie pirates otages

TF1/LCI:Un yacht battant pavillon français a été capturé samedi par des pirates somaliens dans l'océan Indien, a annoncé lundi Ecoterra International, une ONG de surveillance maritime basée au Kenya.

crédit TF1/LCI 

L'attaque contre le yacht et ses quatre membres d'équipage a eu lieu samedi "à environ 640 km au large de Ras Hafun dans le nord-est de la Somalie", a précisé Ecoterra International. Aucune confirmation n'a pu être obtenue auprès des forces navales françaises engagées dans l'océan Indien à la surveillance maritime. Un bref contact par téléphone satellite a toutefois été effectué dimanche avec le yacht, a ajouté Ecoterra International. "Le yacht capturé est en train de faire route à une vitesse de huit noeuds vers la côte du Puntland (Somalie). Des sources locales ont indiqué que l'attaque avait apparemment été lancée d'un bateau de pêche yéménite également saisi par des pirates", indique le communiqué de l'ONG.

Partager cet article

Repost 0
Published by PRG - dans actualité
commenter cet article

commentaires