Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 06:42
La Confédération aurait baffoué les droits du couple Khadafi
Décidément, la Libye sait se rendre ridicule. En effet, on apprend par une dépêche de l'Associated Press que ce pays porte plainte contre l'Etat Suisse suite à l'arrestation du couple Khadafi (Hannibal et Aline) accusé par leurs domestiques de maltraitance envers eux.
"Le couple a saisi le Tribunal de première instance, estimant notamment que leur arrestation le 15 juillet était disproportionnée. Ils réclament un dédommagement pour tort moral de 50.000 francs suisses (32.819 euros)".

Il est vrai que dans leur pays d'origine, la démocratie est scrupuleusement respectée et il est vrai également que la famille Khadafi se conduit dans le respect des lois des pays d'accueil lorsqu'elle se trouve en déplacements à l'étranger; il n'est qu'à suivre l'actualité générée par la bouillante fa
mille dont les intérêts avec l'Etat Libyen ne font qu'un.

Cette famille a multiplié les frasques en Confédération Helvétique où les ressortissants d'autres pays sont généralement accueillis avec beaucoup d'égards dans cette démocratie,pour peu que leur comportement soit respectueux des us et coutumes locales...et que leur compte en banque (suisse) soit  bien approvisionné, ce qui doit être le cas concernant leurs finances.

Ces démêlés familiaux se traduisent dans la Jamahiriya  Arabe Libyenne par l'impossibilité pour deux ressortissants suisses de quitter ce pays et pour la compagnie aérienne Swiss d'une interdiction d'atterissage en Libye. Il y a vraiment confusion entre les intérêts de la-dite famille et le-dit Etat.

Non contente de faire SA loi dans son pays, la famille Khadafi veut également la faire là où elle se trouve même si c'est hors des frontières de l'Etat Libyen.
Pauvre Libye et pauvres Libyens...

Voir les articles relatifs aux frasques d'Hannibal et suisse et en France:
www.20min.ch/.../dossier/kadhafi/story/27355973

www.lexpress.fr/actualites/1/la-libye-va-pour

www.emarrakech.info/Le-parquet-de-Paris-engag..

www.web-libre.org/breves/hannibal-kadhafi-sui..

info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=5001&broadca...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by PRG - dans actualité
commenter cet article

commentaires