Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 19:14
SWISSINFO Nuages sur les relations économiques Suisse-Allemagne

  D'aucuns appellent cela la «loi des séries»... Non seulement la crise économique touche de plein fouet les relations économiques entre la Suisse et l'Allemagne, son plus gros partenaire, mais, de plus, les querelles fiscales détériorent aussi les échanges.

L'automne dernier, alors que les échanges économiques entre la Suisse et l'Allemagne étaient en plein boom, elles ont subi un brutal coup de frein. Tous les secteurs ont été touchés: le transport de marchandises, les services et les investissements directs.

De la même manière, les flux de personnes ont ralenti vers la fin de l'année 2008. Ainsi, 400 Suisses seulement sont allés s'établir Outre-Rhin, où ils sont désormais près de 75'500. De son côté, le nombre de ressortissants allemands en Suisse s'est établi à 233'000, soit 14% de toute la population étrangère. Il a augmenté de 15,6% en 2008.

Appel au calme

Le problème, c'est qu'au fur et à mesure que les relations économiques refroidissaient, les esprits s'échauffaient en politique. Au point que le président de la Chambre de commerce Allemagne-Suisse, Eric Sarasin, a lancé un appel au calme.

Lors d'une récente conférence à Zurich, Eric Sarasin a déclaré qu... lire la suite:http://www.swissinfo.ch/fre/infos/suisse_europe/Nuages_sur_les_relations_economiques_Suisse_Allemagne.html?siteSect=125&sid=10558147&cKey=1239463428000&ty=st
Légende photo: image jpg Le boom du trafic des marchandises de et vers l'Allemagne – ici au port de Bâle – est terminé. (Keystone)

Partager cet article

Repost 0

commentaires