Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 18:32
Clichés de la sonde de la NASA, Cassini.
Où est Cassini maintenant ?

Les images ont été prises avec l'appareil-photo d'étroit-angle de vaisseau spatial de Cassini le 11 octobre 2008 utilisant un filtre spectral sensible aux longueurs d'onde de la lumière infrarouge centrées à 938 nanomètres. La vue de l'image du bas a été obtenue à une distance d'approximativement 2.222 millions de kilomètres (1.381 million de milles) de titan et à un Sun-Titan-vaisseau spatial, ou à la phase, angle de 10 degrés. La balance d'image est de 13 kilomètres (8 milles) par Pixel.

La mission de Cassini-Huygens est un projet coopératif de la NASA, de l'agence spatiale européenne et de l'agence spatiale italienne. Le laboratoire de propulsion par réaction, une division de l'Institut de Technologie de la Californie à Pasadena, contrôle la mission pour la direction de mission de la Science de la NASA, Washington, C.C. La navette spatiale de Cassini et ses deux appareils-photo à bord ont été conçus, développés et assemblés à JPL. Le centre d'opérations de formation image est basé à l'institut de la Science d'espace à Boulder, Colo.

NASA HomePour plus d'informations sur la visite http://saturn.jpl.nasa.gov de mission de Cassini-Huygens. La page d'accueil d'équipe de formation image de Cassini est chez http://ciclops.org.

Crédit : Institut de la Science de NASA/JPL/Space - Site officiel : Nasa photos



Image jpg de saturne et des ses anneaux

Le vaisseau spatial de Cassini regarde vers le visage sunlit des anneaux de Saturne, dont les ombres continuent à glisser au sud sur la planète vers leur disparition provisoire pendant l'équinoxe en août 2009.

Cette mosaïque de couleur de deux-armature a été créée des images prises en tant qu'élément d'une observation de photométrie des anneaux. Les observations de photométrie sont utiles pour déterminer une foule de propriétés de particules d'anneau.

Cette vue regarde vers le côté sunlit des anneaux d'environ 3 degrés au-dessous du ringplane. Des images prises utilisant les filtres spectraux de rouge, verts et bleus ont été combinées pour créer cette vue de couleur normale. Les images ont été acquises avec l'appareil-photo grand-angulaire de vaisseau spatial de Cassini le 22 août 2008 à une distance d'approximativement 1.2 million de kilomètres (728.000 milles) de Saturne. La balance d'image est de 66 kilomètres (41 milles) par Pixel.



Le vaisseau spatial de Cassini capture les anneaux principaux de Saturne

Position actuelle

Position actuelle

Ces images montrent des vues SIMULÉES du vaisseau spatial de Cassini, de plusieurs points de vue utiles ce qui variera selon ce que se produit dans la mission. Cliquez sur dessus une image pour voir une vue pleine page. Ces images sont mises à jour comme garantie de circonstances, au moins une fois par jour.

quatre vues de Cassini

Ces images ordinateur-rendues ont été produites par David Seal utilisant le sien
Simulateur de système solaire. Pour obtenir la position de Cassini dans le ciel ou les éléments orbitaux détaillés pour Cassini visitez svp le site Web de dynamique de système solaire et cliquez sur dessus les éphémérides - lien de « horizons ». Suivez les instructions fournies.


Vue simulée de Saturne de Cassini
Vue simulée de titan de Cassini

Partager cet article

Repost 0
Published by PRG - dans ASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires