Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:36

Dernière minute: triste mais probable conclusion...



Vol AF 447 :Air France sans nouvelles d'un Airbus et des 216 passagers Dernière minute:Le directeur général d'Air France a tenu conférence de presse et laisse entendre que l'appareil aurait été foudroyé; en effet il serait entré à 4h00 heure de Paris dans une zone de fortes turbulences orageuses. En principe les appareils actuels sont étudiés pour résister à ce type d'incident qui, selon un expert aérien interviewé se produisent des centaines de fois tous les jours sans suites dramatiques, l'appareil fait "cage de Faraday" et est de fait protégé de la foudre. A 4h14 [...]

REUTERS:L'hypothèse la plus tragique doit être sérieusement envisagée après la disparition du vol AF 447 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris, déclare le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo."Malheureusement, c'est affreux mais l'hypothèse la plus tragique doit être sérieusement envisagée", a-t-il déclaré sur France Info, soulignant que l'appareil aurait de toute façon épu

isé ses réserves de carburant dans la matinée.

Lire la suite l'article

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Un Airbus d'Air France transportant 216 passagers et 15 membres de l'équipage et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles de Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris. Contactée par lepoint.fr, Air France confirme être sans nouvelle de l'appareil. Le secrétaire d'État aux transports, Dominique Bussereau, a annoncé se rendre au PC de crise mis en place à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Parti de Rio de Janeiro dimanche à 19 heures, l'Airbus A 330-200 devait se poser à 11 h 15, heure de Paris, à l'aéroport de Roissy. Sur le site Internet d'Aéroports de Paris (voir photo ci-dessous), il était mentionné que l'arrivée du vol AF 447 était attendue à 12 h 10, semblant indiquer un simple retard de 55 minutes. Depuis, le site d'Aéroports de Paris a été actualisé et mentionne simplement d'une arrivée à 11 h 15, sans autre commentaire. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transpondeur, mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 lire la suite:
Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Plus d'infos


Partager cet article

Repost 0

commentaires