Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 13:10
Vu sur Blog Ouvert :
article mis à jour le 08/06/09 à 20h05
ELECTIONS EUROPEENNES Circonscription EST

Jean-François KAHN, élu dans la circonscription EST aurait ou va démissionner; en effet, celui-ci est le seul élu de la région Grand-Est et, lors de la campagne électorale, il s'était engagé à démissionner pour laisser sièger la candidate sortante Nathalie Griesbeck ( en deuxième position ) s'il était le seul à être élu. C'est le cas et il respecte son engagement ce qui est tout à fait dans ses habitudes. Peut-être celui-ci n'avait il pas imaginé que le Modem ferait un aussi mauvais score?
Chapeau bas quand même à Jean-François KAHN, un homme de parole.
Bien que nous ayons eu l'info dimanche soir, celle ci
a aussi été publiée ce matin par un quotidien alsacien, le journal L'Alsace.
Extrait de l'article de l'Alsace:

Jean-François Kahn démissionnaire

Déception enfin pour le MoDem qui, en Alsace terre centriste, ne retrouve pas les voix engrangées par l’UDF en 2004 et passe sous la barre des 10 %. La liste de Jean-François Kahn doit se contenter d’un siège. Le journaliste a confirmé qu’il laisserait la place à la députée sortante, Nathalie Griesbeck. À noter encore le recul du FN dont le score est d’1 point supérieur en Alsace à celui du Grand Est. Mais Bruno Gollnisch sauve son siège.

Y. Baldeweck    Le lien:http://www.lalsace.fr/fr/article/1669202,207/Elections-europeennes-avec-une-droite-largement-en-tete-devant-Europe-Ecologie-et-le-PS.html



DECES D'OMAR BONGO ANNONCE A TORT
(Dernière minute:Le décès d'Omar Bongo en début d'après-midi a été annoncé à 17h00; cette fois-ci ça n'est pas par erreur; Nicolas Sarkozy a transmis ses condoléances )

Magazine L'EXPRESS 17h22 le 08/06/09  "C'est à 14h30 que l'équipe médicale m'a informé, ainsi que les officiels et membres de la famille présents, que le président de la République, chef de l'Etat, Omar Bongo Ondimba, venait de rendre l'âme des suites d'un arrêt cardiaque", indique ce message du Premier ministre Jean Eyeghe Ndong.

Le président gabonais est décédé lundi à 14h à Barcelone, ont rapporté le journal catalan La Vanguardia et l'agence espagnole Europa Press, citant des sources anonymes proches de son entourage.

Fin de la confusion

Jusqu'à cette nouvelle annonce officielle du gouvernement de Libreville, la confusion régnait.

Une première annonce du décès d'Omar Bongo avait été faite en France, dans la nuit de dimanche à lundi. Le site internet du magazine Le Point avait annoncé dimanche soir son décès, citant une source proche de son entourage.

Puis le Premier ministre gabonais avait assuré lundi matin à Barcelone que le président Bongo était "bien en vie". Une source diplomatique espagnole avait confirmé ce démenti, ce lundi matin.


Ce matin 8/06/09 07h00
De source diplomatique espagnole, il apparait qu'Omar Bongo, "président à vie du Gabon" est toujours vivant alors que toutes les agences de presse et les médias ont annoncé son décès. Drôle de cafouillage! Avant cette confirmation, le premier ministre gabonnais déclarait à l'envi que le président Bongo était toujours vivant.
Visiblement, personne ne l'avait cru. Ce premier ministre qui a précisé qu'il comptait protester officiellement contre les médias français qui ont faits cette annonce.
Annonce faite par la plupart des chaînes de TV, des radios, mais aussi par le magazine LE POINT.... et bien d'autres supports.
Article en extrait vu sur site LE POINT.FR:

Après l'article publié sur lepoint.fr dimanche à 22 h 36 , une "source proche du gouvernement français" a confirmé quelques minutes plus tard à l'AFP le décès du président Bongo, au pouvoir depuis 41 ans et doyen des chefs d'État africains en exercice, âgé de 73 ans. Cette information n'a pas été confirmée officiellement dans la soirée, à Libreville et à Paris, pas plus qu'en Espagne.

COHN BENDIT REPOND AU PS
Daniel Cohn Bendit refuse une fusion avec le PS et d'autres pour constituer "l'UMP de gauche";"ça c'est la mauvaise solution, ça ne marchera pas " à déclaré Dany Le Vert.
Travailler ensemble oui, mais dans l'indépendance d'Europe Ecologie (Vlan! Pas de chance de ce côté là).

Instruit par ce qu'ont pu subir d'autres formations politiques de gauche, à la suite d'une collaboration suivie avec le PS, Daniel Cohn-Bendit compte bien, prudent,  y échapper.

Rédigé par Blog Ouvert le lundi 8 juin à 06h00

Partager cet article

Repost 0

commentaires