Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 17:28

Ouverture du musée de la bande dessinée

adresse du site internet:http://www.citebd.org/
Amateurs de BD et fidèles internautes qui relaient chaque année le festival de la BD d'Angoulême, nous consacrons un article à l'inauguration du Musée de la BD de cette ville.
La plupart des informations et des images ont été "piochées" sur le site internet dédié au-dit musée ou dans des articles de la presse régionale ou nationale.
image jpg Statue de Corto Maltese devant les bâtiments duMusée de la BD d'Angoulême-
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

"Le 20 juin 2009, le nouveau musée de la bande dessinée a ouvert ses portes dans les Chais Magelis. Ces nouveaux espaces plus grands et plus adaptés ont permis de repenser complètement la manière dont la plus grande collection d’originaux de bande dessinée d’Europe est présentée au public.

Gilles Ciment, directeur général de la Cité, et AMbroise Lassalle, conservateur du musée, guident Ségolène Royal
Gilles Ciment, directeur général de la Cité, et AMbroise Lassalle, conservateur du musée, guident Ségolène Royal

  Une journée entière de fête avec visites commentées, concert, ateliers, interventions d’artistes, rencontres, dédicaces a attiré deux mille visiteurs enthousiastes, qui ont applaudi les discours de Robert Richard, président de Magelis, maître d’ouvrage de ce nouveau bâtiment, Frédéric Sardin, vice-président de la Cité, Philippe Lavaud, maire d’Angoulême et président de la ComAGA, Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes et François Burdeyron, préfet de la Charente, qui ont cédé leur place à Ludovic Debeurme et son groupe de jazz manouche sur la grande scène de plein air du parvis, pour aller couper le ruban tricolore."...

 

La librairie de la bande dessinée et de l’image s’est installée à côté du musée, proposant un fonds de référence de 40 000 titres et 4 000 nouveautés, et profite de ce nouvel espace pour élargir son offre et développer de nouveaux rayons : DVD, import et traduction, matériel de dessin.

VIDEO AFP SUR SITE ORANGE.FR (cliquer sur la flèche)

- boutiques en ligne

Les images de l'ouverture et de l'inauguration de ce nouveau haut-lieu de la Bande Dessinée; vous remarquerez des visages connus que nous ne nommerons pas chacun pourra les identifier...

Portfolio

Robert Richard, Philippe Lavaud et Ségolène Royal plongés dans la (...) Philippe Lavaud Ségolène Royal Ségolène Royal coupe le ruban, entourée de François Burdeyron, Daniel Opic, (...) Ambroise Lassalle, conservateur du musée, guide Ségolène Royal La visite, conduite par AMbroise Lassalle, conservateur du musée       

le festival du film francophone en août 2009, du 26 au 30

La Cité est un partenaire essentiel du Festival du film francophone dont la première édition s’est déroulée à Angoulême en 2008, et dont le cinéma de la Cité était le petit "Palais des Festivals".

Le deuxième Festival du film francophone se déroulera du 26 au 30 août 2009 à Angoulême. De retour du Québec, du Vietnam et d’Afrique pour faire la promotion du festival du film francophone, les trois délégués généraux du festival du Film francophone d’Angoulême (Marie-France Brière, Dominique Besnéhard et Patrick Mardikian) ont levé un petit bout du voile : la prochaine édition consacrera un focus au réalisateur François Dupeyron et fera la part belle au cinéma africain.

- Site officiel du festival.(cliquez sur l'image Film Francophone d'Angoulême)




Partager cet article

Repost 0

commentaires