Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 17:49

FEMME ACTUELLE
<<<Crédits : AFP - Pierre Verdy image jpg liée à l'article de Femme Actuelle

Pirates somaliens: des militaires français bientôt sur des thoniers

par AFP, 06 Juillet 2009

Des militaires français vont être déployés sur des thoniers français opérant depuis les Seychelles dans des zones de pêche où sévissent des pirates somaliens, a-t-on appris lundi auprès de l'état-major des armées à Paris.


Des équipes de fusiliers marins embarqueront pendant la saison de pêche, de fin juillet à fin octobre environ, à bord d'une dizaine de thoniers français opérant depuis les Seychelles, a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'état-major, le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck.
Lire:Pirates somaliens: des militaires français bientôt sur des ...

Blog Secret Défense

Des fusiliers marins embarquent à bord de thoniers dans l'Océan indien

Une soixantaine de fusiliers marins vont embarquer à bord des thoniers français, basés aux Seychelles, pour assurer leur sécurité durant la… 

Pirates somaliens : des militaires français embarquent sur des thoniers

http://www.africa.upenn.edu/CIA_Maps/Seychelles_20089.gifDes militaires français embarquent sur des thoniers évoluant dans des zones de pêche à l'ouest des Seychelles pour dissuader les pirates somaliens de mener des attaques, a-t-on appris lundi auprès du capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées. Lire la suite l'article

Environ 60 fusiliers marins, venus des bases de Toulon, Brest, Lorient et Cherbourg, vont participer à l'opération pendant la saison de pêche, jusqu'au mois d'octobre, a précisé le commandant Prazuck. Ils embarquent sur les thoniers français à partir de l'île de Mahé, dans l'archipel des Seychelles.

"Le but est de dissuader les pirates de venir inquiéter ces bateaux de pêche français", a souligné le commandant Prazuck, précisant que les militaires étaient armés et "capables de repousser" les assaillants en cas d'attaque.

Il s'agit d'une mesure nationale, répondant "à une demande des armateurs", car l'opération concerne une "activité économique française, menée par des bateaux sous pavillon français, qui ne pouvait pas être exercée ailleurs ni reportée dans le temps", a expliqué le porte-parole. En échange, les navires concernés se sont engagés à verser une "contribution financière" couvrant une partie des surcoûts pour l'armée française.

Cette mesure vient s'ajouter à l'opération européenne Atalante de protection des navires dans le Golfe d'Aden, où les attaques de pirates somaliens se sont multipliées depuis 2008. AP

cliquer sur la carte pour agrandir

Seychelles: le port Victoria de Mahé ( la capitale )

Partager cet article

Repost 0
Published by PRG - dans actualité
commenter cet article

commentaires