Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 19:40


Diffusion d'une vidéo d'un soldat US détenu par les talibans Reuters - il y a 18 min Vidéo diffusée par la chaîne El Djazirah un militaire américain prisonnier des talibans Les américains parlent d'une opération de Prppagande de la part de la chaîne TV et des talibans KABOUL (Reuters) - L'armée américaine a dénoncé dimanche la "propagande" des taliban qui ont diffusé un enregistrement vidéo d'un soldat capturé le mois dernier en Afghanistan. Lire la s uite » Sur cet enregistrement, mis à l'antenne [...]

L'armée américaine crie à la désinformation et à la propagande.

Les talibans diffusent une vidéo d'un soldat américain capturé en Afghanistan

Les talibans ont diffusé sur Internet la vidéo d'un soldat américain capturé fin juin, qui dit avoir "peur de ne pas pouvoir rentrer" et appelle ses concitoyens à faire pression sur les Etats-Unis pour qu'ils quittent l'Afghanistan. Lire la suite l'article sur Yahoo actualités

Deux responsables américains de la défense ont confirmé qu'il s'agissait bien du soldat en question, dont le ministère de la Défense n'a pas publié l'identité. Cette dernière est clairement visible sur la vidéo.

Sur cette vidéo de 28 minutes, qui aurait été filmée le 14 juillet, le soldat est montré la tête rasée et une barbe naissante. On le voit ensuite manger, assis jambes croisées. Interrogé en anglais par ses ravisseurs, il explique avoir "peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi. C'est très déstabilisant d'être prisonnier".

Très ému quand on le fait parler de sa famille et de sa petite amie qu'il espère épouser, il est poussé par ses interrogateurs à envoyer un message à ses concitoyens: "à mes concitoyens qui ont des proches ici, qui savent ce que c'est quand ils vous manquent, vous avez le pouvoir de forcer notre gouvernement à les ramener. Je vous en supplie, ramenez-nous à la maison pour que nous puissions être là où nous devons être et pas ici, à perdre notre temps et nos précisions vie (...) S'il vous plaît, ramenez-nous à la maison. C'est l'Amérique et les Américains qui ont ce pouvoir".

La porte-parole de l'armée américaine, le capitaine de corvette Christine Sidenstricker, heureuse de voir le soldat apparemment en bonne santé, a cependant dénoncé "une vidéo de propagande des talibans" et une violation du droit international.

Le 2 juillet, l'armée américaine avait annoncé la disparition d'un soldat d'une base dans l'est afghan et qu'il avait sans doute été pris en otage. Aucune autre information n'était fournie, l'armée restant extrêmement discrète sur ce genre d'affaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires