Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 17:52
NOUVEL OBS'

Assassinat de JFK : la controverse tient toujours

  Les théories du complot 3/5. Plus de 45 années se sont écoulées

depuis la mort violente du président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy. Immédiatement dévoilée, la théorie officielle du tireur isolé n’a pas réussi à convaincre les Américains. Ils sont encore 70% à croire en une conspiration. 22.07 à 17h13

 Les

 

 

Le"Buzzomètre 

politique"du 22 juillet

Ces citations de chacune des personnalités constatées sur les blogs ne prennent pas en compte la tonalité, positive ou négative, des posts (cf. verbatim détaillés)

Exclusif Si Nicolas Sarkozy conserve la tête du classement, cette semaine est marquée par l’entrée de Manuel Valls dans le top 3 des personnalités les plus évoquées sur les blogs politiques. 22.07 à 13h44

L'ALSACE

Les calendriers scolaires 2010-2011, 2011-2012, 2012-2013

Voici les calendriers scolaires pour les années 2010 à 2013, publiés ce mercredi au Journal officiel:

Plan santé : une nouvelle série de contrôles pour


mieux protéger la femme et l'enfant

Pour Chantal Jouanno, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, il s’agit d’un plan de bataille doté d’un calendrier et de moyens (490 millions d’euros) : « Ce n’est pas une déclaration d’intention mais un plan opérationnel...

LES D.N.A.
Chambley (Meurthe-et-Moselle)/ Du 24 juillet au 2 août

Un millier de montgolfières dans le ciel lorrain pendant dix jours

Un millier de montgolfières et quelque 3.000 aéronautes de 42 nationalités sont attendus du 24 juillet au 2 août sur l'aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle), pour le «Lorraine Mondial Air Ballons», le plus grand rassemblement

international de ballons à air chaud. La Lorraine et la montgolfière vivent ...

<<A Marienbourg, sur les pas des chevaliers teutoniques

L'un des lieux les plus visités de Pologne est un château médiéval que le terme usuel de «château fort» désigne insuffisamment. Il serait plus exact de parler de «château colossal». C'était le quartier général des puissants Chevaliers teutoniques.......

LA DEPECHE DU MIDI

Toulouse plages : tout n'est pas rose

Animations. Le comité de suivi s'est réuni lundi soir.

En une semaine, la plupart des socles de parasols ont été saccagés, à la Daurade. Photo DDM, Michel Labonne.
En une semaine, la plupart des socles de parasols ont été saccagés, à la Daurade. Photo DDM, Michel Labonne.
En une semaine, la plupart des socles de parasols ont été saccagés, à la Daurade. Photo DDM, Michel Labonne.

Tout va bien à la Prairie des filtres, moins sur les quais de la Daurade. En résumé, voici ce qui ressort du comité de suivi de Toulouse Plages réuni lundi soir pour un bilan d'étape. Échaudés par la tapageuse expérience précédente de 2003 qui avait finalement conduit au déménagement de l'événement au Parc expos, les riverains de la Prairie craignaient de revivre pareil cauchemar. Il n'en est rien.

Les querelles des socialistes

Les querelles des socialistes

VIDÉO -- La traditionnelle université d'été du PS à La Rochelle du 28 au 30 août...

Zones dangereuses : les ressortissants Français pourraient rembourser les frais de secoursZones dangereuses : les ressortissants Français pourraient rembourser les frais de secours

Les Français se rendant dans des zones dangereuses malgré les mises en garde pourraient être amenés...

Le projet de loi du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, permet de "responsabiliser les ressortissants français qui se rendent sans motif légitime dans des zones dangereuses alors qu'ils ont reçu des mises en garde sur les risques encourus", selon le communiqué du Conseil des ministres.

"L'Etat pourra leur demander le remboursement...
"c'est bon de se sentir en sécurité!"(ajout)
LE POINT
  A LA UNE SUR LE POINT.FR
Article a la une de lepoint.fr
REGARDEZ : La plus longue éclipse solaire du siècle

Rocard propose de facturer 32 euros la tonne de CO2 Rocard propose de facturer 32 euros la tonne de CO2
La contribution "climat énergie" (CCE), ou "taxe carbone" ne devrait s'appliquer qu'aux seules énergies fossiles - pétrole, gaz, charbon - dès l'année 2010, a indiqué mercredi Michel Rocard, qui a présidé une conférence d'experts sur le sujet. "C'est un avis, le gouvernement reste maître de sa décision qu'il prendra au moment de la rédaction du projet de loi de finances 2010", cet automne. "On va taxer un certain nombre de comportements, principalement celui qui consiste à utiliser des énergies d'origine fossile"

Rebond de 1,4 % de la consommation des ménages en juin Rebond de 1,4 % de la consommation des ménages en juin
Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont rebondi de 1,4 % en juin, après une légère baisse le mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé l'Insee mercredi.

Une figure emblématique de Mai 68 s'est éteinte Une figure emblématique de Mai 68 s'est éteinte
Maurice Grimaud, préfet de police de Paris durant les événements de mai et juin 1968, s'est éteint jeudi 16 juillet dans la capitale à l'âge de 95 ans. Il a été inhumé mardi. Il restera dans l'Histoire comme un des acteurs de cette période, ayant eu comme souci majeur d'éviter que la crise sociale ne bascule dans un bain de sang.

Attentat contre une gendarmerie Attentat contre une gendarmerie
Un attentat à la voiture piégée a visé, tôt mercredi, sans faire de blessés, la gendarmerie de Vescovato en Haute-Corse, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia, dans laquelle se trouvaient près de 20 personnes. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a condamné "avec fermeté" l'attentat, dénonçant un "acte totalement irresponsable" qui "aurait pu faire des victimes".

Médiation après la séquestration de quatre cadres de Michelin Médiation après la séquestration de quatre cadres de Michelin
Quatre cadres du site Michelin de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire ont été séquestrés plusieurs heures mardi soir par des salariés en colère, avant d'être libérés dans la nuit, après la promesse du préfet d'organiser une médiation. Les cadres, dont le directeur de l'usine, ont quitté le site peu après 0 h 30, les salariés massés devant l'usine leur faisant une haie d'honneur ironique, en leur tournant le dos.

Libération des dirigeants de la papeterie Libération des dirigeants de la papeterie
"On vous a fait confiance une fois, deux fois et on en est au même point", lance la femme d'un salarié au directeur Europe du groupe américain Schweitzer-Mauduit, "retenu" mardi pendant plus de trois heures à la mairie de Malaucène où la fermeture d'une papeterie créée en 1545 laisse 211 personnes sur le carreau. Quatre dirigeants du groupe et de la papeterie, dont Michel Fiévez, le directeur Europe, sont ressortis de la mairie vers 23 h 15,

Le temps de parole de Nicolas Sarkozy sera décompté Le temps de parole de Nicolas Sarkozy sera décompté
Le CSA a adopté mardi de nouvelles règles rééquilibrant le temps de parole du président de la République, de la majorité et de l'opposition à la télévision et à la radio, une décision saluée par l'ensemble de la classe politique, PS en tête.

POLITIQUE
Le PS salue "un grand républicain" Le Parti socialiste a salué mercredi la mémoire de Maurice Grimaud, ancien préfet de police de Paris. "Avec la disparition de Maurice Grimaud, un grand républicain nous quitte", écrit dans un communiqué le PS qui "adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances".

SOCIETE
La Fifa inflige une amende à la Côte d'Ivoire
La Commission de discipline de la Fifa a infligé mercredi "une sanction de 50.000 francs suisses (33.000 euros environ) à la Fédération ivoirienne de football et l'a enjointe à prendre des mesures préventives pour le prochain match que sa sélection disputera à domicile" après la bousculade mortelle du 29 mars.

MONDE
Un an de prison pour avoir faussement annoncé un séisme
Un paysan chinois de 35 ans a été condamné à un an de prison pour avoir provoqué une panique en annonçant un séisme, dans sa province du Henan (centre), a annoncé mercredi le China Daily. Cao Quanwei a été jugé coupable par le tribunal de Gongyi (Henan)

ECONOMIE
Lagarde promet plus de contrôles sur les prix Le gouvernement va intensifier les contrôles dans les restaurants afin d'amener la profession à répercuter sur les prix la baisse de la TVA à 5,5 %, déclare la ministre de l'Économie, Christine Lagarde.
LIBERATION

Bianco rappelle à l'ordre les «éléphants et éléphanteaux» du PS

Jean-Louis Bianco, proche de Ségolène Royal, au conseil national du PS, le 14 juin 2008 à Paris

Alors que, depuis plusieurs jours, plusieurs quadras et quinquas socialistes, dont Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Julien Dray ont vigoureusement critiqué la direction du PS, d'autres les invitent au rassemblement... et au calme. 

FO dénonce «une volonté politique de privatiser l'accompagnement des chômeurs»

INTERVIEW

Pôle Emploi devrait confier à partir de la rentrée près de 320.000 chômeurs à des prestataires privés. Sébastien Socias, de Force Ouvrière, estime que l'efficacité de ces mesures n'a jamais été démontrée.  En Asie, le Soleil avait rendez-vous avec la Lune

Vu de Logar, en Afghanistan. (REUTERS/Shamil Zhumatov)

La plus longue éclipse solaire totale du 21e siècle a plongé mercredi dans le noir une grande partie de l'Asie. 

Sarkozy sur le Tour cet après-midi

La 17e étape qui a débuté à 12h25 ce mercredi va offrir la plus grosse journée de montagne aux coureurs toujours en lice sur la Grande boucle... et au Président, qui sera présent pour la deuxième fois sur l'épreuve. 

Monde

Crainte d'une passerelle nucléaire entre Pyonyang et Rangoun

Hillary Clinton le 22 juillet 2009 à son arrivée sur l'île de Phuket

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a dit redouter un «transfert de technologie nucléaire» entre la Corée du Nord et la Birmanie. 

TVA: les restaurants sous la loupe de Bercy

Le 1er juillet 2009 à Paris.

Trois semaines après l'entrée en vigueur de la mesure au 1er juillet, seul un restaurateur sur deux a baissé ses prix, selon le gouvernement, qui va donc intensifier les contrôles. 

Monaco ne se voit plus en paradis fiscal

Histoire

C’est pour en finir avec l’étiquette de paradis fiscal, que la principauté de Monaco vient de mandater trois experts en... 

Quand la Guyane se rêvait libre

Au XIXe siècle, un journaliste français se voit propulsé président d’une éphémère République de Counani. Un royaume d’opérette qui… 

Terre

Des glaciers artificiels contre le réchauffement

Chewwang Norphel tient du Don Quichotte du changement climatique. Depuis plus de vingt ans, ce petit homme discret, 74 ans, construit des «glaciers artificiels» pour tenter de remédier au manque d’eau dans les montagnes de sa région natale, le Ladakh, dans le nord de l’Inde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires