Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 18:39
LE FIGARO

Electricité : les tarifs augmenteraient de 1,9%

C'est ce qu'affirme le quotidien Les Echos, qui annonce  cette augmentation pour mi-août. Le patron d'EDF réclamait, lui, une hausse de 20% sur trois ans.

image jpg Ampoule - Flickr >>>

Des juges relaxent des conducteurs flashés

INFO FIGARO - Des magistrats d'Amiens, Lyon et Paris ont argué d'inexactitudes sur les formulaires des procès-verbaux pour décider la relaxe.

Les marges sur le lait restent raisonnables

L'enquête de l'Observatoire des prix absout les fabricants de produits laitiers et les distributeurs d'abus au détriment des producteurs et des consommateurs.

Grippe A : alerte maximale probable à la rentrée

Grippe A : alerte maximale probable à la rentrée<br/>

La ministre de la Santé a expliqué qu'il était probable qu'au début de l'automne le virus soit plus actif. Si c'était le cas, des mesures plus contraignantes seraient mises en œuvre pour endiguer la pandémie.
» DOSSIER SPECIAL - Grippe A, l'alerte mondiale

La taxe carbone sera totalement redistribuée

L'État «rendra» les 8 milliards collectés, mais chaque ménage ne récupérera pas le montant qu'il a versé.
» VOTRE AVIS : «J'aimerais pouvoir me payer le luxe de l'écologie»

Robin Leproux, futur patron du PSG

L'ex-directeur de RTL a été nommé mardi conseiller du président du club parisien, Sébastien Bazin, avant de devenir "d'ici à quelques semaines président du directoire", à la faveur d'un changement de gouvernance.
» EN IMAGES - Journalistes et patrons de clubs, une longue tradition

Obama : sa nationalité américaine contestée

Huit mois après l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche, certains Américains refusent toujours d'accepter la légitimité de son élection, au motif qu'il ne serait pas  né Américain».

Tourisme : les voyagistes contraints
de casser les prix

Tourisme : les voyagistes contraints<br/>de casser les prix<br/>

L'effet de la crise se fait durement sentir. Au point que les promotions de dernière minute n'ont jamais été aussi importantes.

Bernard Laporte se lance
dans la bataille des régionales

«C'est une nouvelle expérience que j'ai envie de vivre», explique l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports, qui sera  candidat sur la liste UMP en Aquitaine.

LE POINT
A LA UNE SUR LE POINT.FR
Article a la une de lepoint.fr
DÉCLARATION SURPRISE À L'ÉLYSÉE : Sarkozy : "Je n'avais pas une vie de patachon"

Où partent les politiques ? Où partent les politiques ?
Au gouvernement comme dans l'opposition, les politiques s'apprêtent à boucler leurs valises. Mais ils resteront en grande partie dans l'Hexagone les quinze premiers jours d'août pour des vacances, souvent studieuses afin de préparer leur rentrée. Après son malaise survenu dimanche lors de son jogging à Versailles, le président de la République...
La résidence du couple Sarkozy, dans le Var © FELIX GOLESI / MAXPPP

Vers une hausse de 1,9 % des tarifs en août Vers une hausse de 1,9 % des tarifs en août
Alors qu'EDF avait réclamé début juillet une hausse de ses prix de 20 % sur trois ans , le ministère de l'Écologie et de l'Énergie va proposer une augmentation de 1,9 % des tarifs d'électricité pour les particuliers et de 4 à 5 % pour les entreprises, selon Les Echos. Une répercussion qui pourrait intervenir à la mi-août, annonce mercredi le quotidien économique.

BLOG OUVERT


Redécoupage électoral des circonscriptions législatives. Il y aura toujours 577 députés Le redécoupage se fait à nombre de députés constant, soit 577 et 67 départements sont concernés par ce remodelage constitutionnel. La création de nouvelles circonscriptions est compensée par la suppression de circonscriptions dans d'autres départements et notamment les moins peuplés. La répartition se fait par tranches de 125 000 habitants. Jusqu'à ce seuil, un département ne dispose [...]


Enjeu,les match OM-Lille et OM-Bordeaux prévus à domicile, au stade Vélodrome de Marseille Dans un article daté du mercredi 29 juillet, le quotiiden "La Provence" indique que la décision du lieu où se déroulera le match Olympique de Marseille-Lille sera prise aujourd'hui; suite à l'accident qui s'est produit lors de la mise en place des gradins pour le spectacle qe devait donner Madona dans la cité phocéenne. Les juges et experts avaient déclaré qu'il serait difficile d'effectuer toutes les vérifications concernant l'enquête avant la date du 16 août prochain et même [...]



Incident de sonde enregistré sur un Airbus Air France en juillet mardi 28 juillet 2009 20h47 Imprimer cet article | Page simple [-] Texte [+] 1 / 1Plein écran PARIS (Reuters) - Un nouvel incident lié aux sondes Pitot d'un Airbus A320 d'Air France a eu lieu au mois de juillet, a-t-on appris auprès d'un syndicat de pilotes et de la compagnie. Le [...]
LIBERATION

Yahoo ! et Microsoft, le deal qui ébranle Google

Microsoft et Yahoo ! s'associent pour 10 ans sur le marché des moteurs de recherche
C’est officiel ! Comme l’annonce la page mise en place pour l’occasion, Microsoft et Yahoo ! sont bien parvenus à un accord, concernant notamment une technologie partagée par les deux entreprises : la recherche sur Internet et la publicité en ligne. Yahoo ! Search utilisera désormais (ou du moins pour les 10 ans à venir, comme le précise l’accord) le moteur de Bing pour son activité de recherche. Le chiffre d’affaire sera partagé en ce qui concerne les revenus publicitaires.

Moins de 400 femmes porteraient le voile intégral en France

Une femme portant le niqab à Paris.

Une note du ministère de l'Intérieur révèle que seules 367 femmes en France seraient voilées intégralement sous une burqa ou un niqab.

Avant Clearstream, Sarkozy veut s’immuniser contre Villepin

French Prime Minister Dominique de Villepin (R) and Interior Minister Nicolas Sarkozy attend an

Analyse

Protégé par la Constitution, le locataire de l’Elysée redoute néanmoins d’éventuelles poursuites en appel.

La justice française ne va pas chômer cet été. Enjeu : l’immunité présidentielle de Nicolas Sarkozy. De toute urgence, la cour d’appel de Versailles vient d’être saisie d’un appel diligenté conjointement par Sarkozy et le parquet de Nanterre (ou officie, comme procureur, Philippe Courroye, intime du président de la République), suite à un jugement de première instance à Nanterre.

«J'ai eu un coup de fatigue»

DOCUMENT VIDEO

Mercredi 29 juillet, à l'issue du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy est apparu sur le perron de l'Elysée pour «dire aux Français que [sa] santé était bonne». 

25 réactions


Air France: les pilotes répudient les sondes Pitot fabriquées par Thales

Boeing 777 d'Air France, à Washington.

Après un nouvel incident sur un Airbus A320 mardi, le syndicat des pilotes demande leur remplacement par des sondes américaines de marque Goodrich sur l'ensemble de la flotte de la compagnie. 

20 réactions


Comment des infos de la police ont-elles fuité sur un site identitaire flamand ?

POLICE - Des informations sur 26 militants autonomes, proches de l'extrême-gauche, balancées sur Youtube par des nationalistes flamands. Dans le…

Irak: deux otages britanniques «probablement morts»

Les chaînes BBC et Sky news ont rapporté cette information, sans préciser leurs sources. Ces otages sont retenus en Irak depuis mai 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires