Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 04:22
Nouvelle Calédonie
Des manifestations dégénèrent
Voir l'article dans cette revue de presse "LE POINT"


LIBERATION

Politiques

Engagement de la France en Afghanistan: les doutes de l'opposition

Un soldat français dans le village d'Hajian, en Afghanistan, le 12 juin

La mort d'un soldat Français à Kaboul et la multiplication des attaques d'insurgés à l'approche de la présidentielle ont relancé les interrogations sur la stratégie de la force internationale déployée dans le pays, à laquelle participe la France. 

131 réactions

«La France est en pointe dans la lutte contre les sectes»

INTERVIEW

Georges Fenech, président de la Miviludes, revient sur la décision de la mission interministérielle de ne pas publier le référentiel sur les mouvements et dérives sectaires.

224 réactions

Recueilli par LAURE EQUY

Le président de la Miviludes Georges Fenech, le 19 mai à Paris

Le président de la Miviludes Georges Fenech, le 19 mai à Paris (© AFP Patrick Kovarik)

La Miviludes (Mission intergouvernementale de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) qui travaille actuellement à l’élaboration d’un «référentiel» sur les sectes, a annoncé, la semaine dernière, qu’elle ne le publierait pas. Georges Fenech, le président de cette mission, qui souligne que ce référentiel sera tout de même «consultable sur demande», invoque «un risque de stigmatisation de ces mouvements» et revient sur le contenu de ce dossier.


Regardez l'actualité vue par le journal Libération

TREMPETTE - Quinze paparazzi sur un bateau et un Président à l'eau. Le premier plouf de Nicolas

La semaine en images 


Nouvelle-Calédonie: «Le haut-commissaire jette de l'huile sur le feu»

103 réactions

Recueilli par Mathieu ECOIFFIER

José Bové.

José Bové. (Regis Duvignau / Reuters)

José Bové, vieux compagnon de route des indépendantistes Kanak et vice-président de la commission agriculture du Parlement européen, analyse la crise en Nouvelle-Calédonie. Extraits d'une interview que publie Libération mardi.

Qui est responsable de cette situation ?



Voyages

Les premiers vols A380 d'Air France aux enchères

Des sièges du gros porteur d'Air France seront mis aux enchères sur les vols inauguraux entre Paris et New York. 

380 sièges sur chacun des deux vols inauguraux d'Air France en A380, reliant Paris à New York le 20 novembre et New York à Paris le 21 novembre prochains, seront mis aux enchères, annonce la compagnie tricolore lundi 3 août. Cette vente, réalisée au profit de l'Enfance en difficulté, aura lieu courant octobre.

Les profits de la vente seront reversés à trois projets humanitaires soutenus par la Fondation Air France pour l'Enfance en difficulté à savoir l'Association Arts et Développement de Marseille, l'Association François-Xavier Bagnoud en Afrique du Sud et l'Association Plan France en Inde.

Les restaurateurs, petits joueurs sur la TVA

Libération.fr

Les bilans se succèdent et se ressemblent ! Un mois après son entrée en vigueur, la baisse de la TVA à 5,5 % dans la restauration n'a eu qu'un impact mesuré sur l'addition du consommateur. Selon un sondage BVA réalisé entre le 17 et le 24 juillet pour le ministère de l'Economie (1), repris par le Journal du dimanche, 70 % des restaurateurs disent avoir réduit les prix. Mais Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat au Commerce, de modérer : «Cela ne couvre pas forcément les sept produits sur lesquels la baisse de la taxe doit être intégrale.» Car selon le contrat d'avenir, conclu le 29 avril entre patronat et gouvernement, la profession doit assurer une baisse de 11,8 % sur au moins sept des dix types d'offres suivants : entrée, plat chaud, plat du jour, dessert, menu entrée-plat, menu plat-dessert, menu enfant, jus de fruits ou soda, eau minérale et café, thé ou infusion. 

Un non-respect des engagements déjà épinglé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Des contrôles réalisés entre le 6 et le 10 juillet dans 3 755 établissements ont révélé qu'à peine plus de la moitié des cafés, hôtels et restaurants jouaient le jeu en pratiquant au moins sept baisses de prix.lire la suite de l'article sur Libération.fr

LE FIGARO

Des manifestations dégénèrent en Nouvelle-Calédonie

Caroline Politi (lefigaro.fr)
03/08/2009 | Mise à jour : 21:47 | Commentaires 33 | Ajouter à ma sélection
De nombreux habitants de l'île craignent que les violences qui avaient enflammé l'île à la fin des années 1980, ne renaissent.
De nombreux habitants de l'île craignent que les violences qui avaient enflammé l'île à la fin des années 1980, ne renaissent.

Lundi, des protestations du syndicat indépendantiste de l'île ont tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre, blessant 27 gendarmes.

Quelques mois après les tensions en Martinique et en Guadeloupe, c'est au tour de la Nouvelle-Calédonie de connaître un climat tendu. Lundi, des manifestations organisées par le syndicat indépendantiste USTKE (Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités), ont dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre, blessant légèrement 27 gendarmes.

Sports à risque : Hirsch veut adapter les règles

Commentaires 7

Après la noyade samedi d'une enfant de 11 ans dans la Durance, le haut-commissaire à la Jeunesse, Martin Hirsch, annonce une série de «contrôles ciblés» dans les clubs proposant des activités de plein air.

LE FIGARO. - L'enquête judiciaire sur la noyade d'Anissa a révélé des défaillances sérieuses dans l'encadrement des enfants. Que proposez-vous pour éviter de tels drames ?
Martin HIRSCH. - Nous allons faire procéder, dans les jours qui viennent, à des contrôles ciblés sur les activités sportives les plus risquées. Les contrôles auront lieu sur place et sur pièces. Concrètement, il s'agira de s'assurer que les animateurs ont bien les formations et les certifications obligatoires pour accompagner les jeunes dans ces activités physiques. Et qu'ils sont présents en nombre suffisant.

Contrat de travail : l'envol des ruptures à l'amiable

Commentaires 4

Les ruptures conventionnelles ont atteint en juin le chiffre élevé de 17 200. La conséquence, semble-t-il, d'une meilleure maîtrise de ce dispositif par les entreprises.


Ribéry convoqué
contre les îles Féroé

FOOTBALL - Bien que blessé, Franck Ribéry a été appelé par Raymond Domenech pour le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 aux Iles Féroé le 12 août prochain. Patrick Vieira est absent alors que le Toulousain Moussa Sissoko est retenu pour la première fois.

Ribéry, juste acte de présence ?
SPORT 24.COM:Fidèle à son art du contre-pied, Raymond Domenech n’a pas dérogé à la tradition pour sa rentrée des classes. Franck Ribéry, qui avait récemment déclaré dans L’Equipe qu’«il est évident que pour les Féroé, ça va être trop juste»,

Les agriculteurs, l'Europe et l'Etat

BLOG - Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, s'interroge sur le bien-fondé de la requête de la Commission européenne. Bruxelles réclame à Paris 500 millions d'euros versés sous forme d'aides aux producteurs de fruits et légumes.

Woerth veut augmenter les loyers des logements de fonction

Commentaires 108

Le ministre du Budget a déposé un amendement à la loi de Finances 2010 réclamant des tarifs plus proches des prix du marché. Les conditions d'attribution seront durcies.

Aux USA, Ford profite de la prime à la casse

Commentaires 1

Le constructeur américain enregistre une hausse de ses ventes mensuelles pour la première fois depuis deux ans.

Un nouveau départ pour Ford. Le constructeur américain a enregistré une hausse de 2,3% de ses ventes sur un an, en juillet. Le mois dernier, le groupe a vendu 165. 279 véhicules contre 161.530 un an plus tôt. En juin, il accusait un recul de 11%. En excluant la marque Volvo, sa filiale suédoise, le groupe a écoulé 158.838 voitures en juillet, une hausse de 1,6% en glissement annuel.
LE POINT

Par Anne Jeanblanc

L'eau de Javel active sur le virus A (H1N1)

Une étude révèle que l'eau de Javel permet d'éliminer le virus de la grippe A (H1N1) © Abaca


  • Click here to find out more!
L'eau de Javel permet d'éliminer le virus de la grippe aviaire A (H5N1) ainsi que les autres virus grippaux, en l'occurrence le A (H1N1) qui inquiète tant actuellement. C'est ce que révèle un test d'activité réalisé par l'Institut Pasteur de Lille...

Couverture du magazine de la semaine



Cette semaine dans le magazine Le Point

Numéro 1924 -
30-Juillet-2009

Les plantes guérissent tout


L'ALSACE

Grande-Bretagne : un déserteur crée la polémique

Le jeune caporal britannique Joe Glenton, qui doit être prochainement traduit en cour martiale pour avoir refusé de retourner servir en Afghanistan, est devenu le porte-drapeau des opposants à un conflit de plus en plus controversé au Royaume-Uni...

Pour Raymond Domenech, il vaut mieux avoir un Fran...

Pour Raymond Domenech, il vaut mieux avoir un Franck Ribéry même diminué pour disputer « un bout de match » que pas de Ribéry du tout. Aux Iles Féroé, on ne verra pas le joueur du Bayern Munich qu’en photo, mais, « si nécessaire », sur le terrain...

D.N.A.

Les investisseurs réveillent le marché

Les ventes d'appartements neufs ont repris de la vigueur après une fin d'année catastrophique. Les investisseurs, attirés par la défiscalisation Scellier, représentent à nouveau environ la moitié des clients des promoteurs, des fois plus. Les crédits immobiliers ont aussi rebondi sur fond de baisse des taux. Mais le débat sur le bon usage des dispositifs de défiscalisation fait rage....


EditoOlivier Picard

Gare aux tomates !

C'est un principe fondamental qu'on inculque aux enfants : on ne reprend pas ce qu'on a donné. Comment un ministre de l'Agriculture pourrait-il prétendre en exonérer l'État ? Bruno Le Maire est un esprit très brillant,......


Dernière heure

CHALLENGES - NOUVEL OBS
Leuro à son plus haut de lannée 

L'euro à son plus haut niveau de l'année

L'euro a dépassé 1,44 dollar après la publication de bons

L'Etat va externaliser la gestion de son parc automobile

Les véhicules de fonction du secteur public devront répondre aux normes du Grenelle de l'environnement. L'occasion aussi de réaliser des économies.

Où en sont les chantiers de Sarkozy en 2009 ?

Alors que débute la trêve estivale, Challenges.fr dresse un état des lieux de l'avancement des réformes engagées par le président cette année.

BLOG OUVERT - TIRAGES



              Tous les tirages de LOTO, EURO MILLIONS et OXO depuis cette page cliquer sur>> JEUX<< Vous pourrez consulter les résultats du tirage du Loto le soir des lundi, mercredi et samedi à partir de 23h00. Vous pouvez vous abonner à la newsletter et ainsi être destinataire des nouveaux articles directement dans votre boîte mail. Image de [...]



OXO Tirage du soir du lundi 3 août 2009 Tous les résultats des tirages de LOTO, EURO MILLIONS et OXO depuis cette page cliquer sur>> JEUX<<(+ de 260 tirages) De cette page, accès aux derniers tirages mis en ligne nous publions les résultats d'oxo tous les jours du lundi au dimanche à partir de 20h45; vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour réceptionner les résultats directement dans votre boîte mail. [...]

BLOG DE J.BARTHET


Un Mystère éclairci grâce au plongeur Luc Vanrell Le 31 juillet 1944, alors qu'il avait quitté l'aérodrome Corse de Borgo aux commandes de son avion, un Lightning de Lockheed, le Cdt Antoine de Saint-Exupéry fut abattu par un pilote allemand au dessus de l'île de Riou qui dépend de [...]


Ethiopian Airlines fait l’acquisition de 12 A350 XWB d’Airbus<< Un nouveau client d’Airbus opte pour le tout nouvel avion de l'avionneur Blagnac, le 29  juillet  2009 Et


"L'UE comptait presque 500 millions d'habitants au 1er janvier" le 3 août à 19h10  -info Reuters sur Yahoo il y a 6 heures 35 min La population de l'Union européenne s'est accrue de 2,1 millions d'habitants en 2008 pour atteindre un chiffre estimé à [...]

Partager cet article

Repost 0

commentaires