Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 13:38

Nouvelle polémique sur les bonus, suite à des infos publiées sur le site internet du journal Libération.

il y a 1 heure 45 min

Le Figaro S.DH (lefigaro.fr) avec AP

Nouvelle polémique sur les rémunérations des traders. BNP Paribas a confirmé mardi avoir provisionné dans ses comptes près d' un milliard d'euros pour rémunérer ses traders au titre de 2009, suite aux informations publiées sur le site internet de Libération.

Selon le journal, lors du premier semestre de son exercice, les frais de gestion du pôle Corporate and Investment Banking (CIB) de la banque ont représenté 3,237 milliards d'euros, contre 2,208 milliards à la même période de l'exercice précédent. Cela représente une différence de 1,029 milliard d'euros et une progression de 46,6%. Laquelle s'explique selon le journal par l'évolution des bonus....

 

En février, les banques françaises s'étaient notamment engagées à encadrer les bonus des traders pour limiter les prises de risques

lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

image jpg-Impôts utiles

PRG:Cette annonce est tout simplement scandaleuse au regard de la crise que vit la majorité  des français et quant on sait que de nombreux salariés se retrouvent sur le pavé; c'est une insulte inadmissible envers eux.

Espérons que les politiques en charge des affaires sauront réagir vigoureusement afin de faire en sorte que les excès qui nous ont conduits à cette crise internationale cessent enfin chez nous, en France et on l'espère ailleurs en Europe, aux USA...

BNP Paribas confirme le cadeau bonus distribué à ses traders

Baudouin Prot, directeur général de BNP-Paribas.

INFO LIBÉRATION

La banque a confirmé ce mercredi matin l'information révélée par Libération. Elle a provisionné un milliard d'euros en vue de le distribuer à ses traders à la fin de l'année.

Dans un contexte de reprise des marchés financiers, les politiques s'indignent que les banques se remettent à distribuer des bonus importants. Et bien voilà de quoi nourrir leur réflexion.

Cours de Bourse sur Yahoo! Finance

Cours de BourseStock prices
Code de la société Dernier cours Modifier
BNP PARIBAS 52,97
** SEE<FOO.AS> 13,98


Partager cet article

Repost 0

commentaires