Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 19:10
Dominique Strauss-Kahn candidat PS préféré des Français pour 2012Les Français et le PS : un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France
22-08- 2009:Selon un sondage IFOP pour le quotidien  Dimanche OUEST-FRANCE, Dominique STRAUSS-KAHN tient la corde  "de candidat PS préféré des français pour 2012" (année de la prochaine élection présidentielle) et loin devant; pour ce qui concerne son parti, c'est moins réjouissant puisque celui-ci est jugé comme étant "loin de leurs préoccupations", "sans dirigeants de qualité" et "ne s'opposant pas assez au gouvernement actuel"...un terrible jugement.


Le sondage dans le menu
Dominique Strauss-Kahn obtient 33% et ils ne lui tiennent pas rigueur du scandale qui a défrayé la chronique au mois d'octobre 2008 pour de supposées relations intimes avec l'une de ses collaboratrices du Fond Monétaire International (FMI); Ils considèrent qu'il a été blanchi...

Viennent ensuite mais tous loin derrières: Ségolène Royal avec 14%, Bertrand Delanoë avec 13%, Martine Aubry à 9%, Manuel Valls à 8%, François Hollande à 6%, Laurent Fabius à 4% et le député Franc-Comtois Pierre Moscovici à 2%.

Quant il s'agit des sympathisants socialistes, DSK reste en tête à 27% mais Ségolène Royal se rapproche  à  24%, en troisième position vient le maire de Paris, Bertand Delanoë à 14% et la première secrétaire nationale du PS, Martine Aubry à 11%.

Et concernant le PS
Et quant on les sondent sur l'état du Parti Socialiste, ils sont majoritaires à penser que la situation n'a pas évoluée , qu'elle s'est détèriorée 20%, qu'elle s'est améliorée pour 7% et ils étaient 19% en mars dernier...

Pour 31% (39% en mars), le PS a des dirigeants de qualité, alors que 69% des sondés pensent le contraire.
27% pensent que le parti socialiste a un projet pour la France mais 72% sont d'un avis contraire.

Plus d'informations demain sur site d'Ouest-France :http://www.ouest-france.fr/

Méthodologie
utilisée pour ce sondage réalisé par téléphone du 20 au 21 août auprès de 959 personnes de 18 an et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires