Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 21:47
Otages suisses: le jet du Conseil fédéral serait à Tripoli selon le quotidien suisse "L'Hebdo"
DERNIERE MINUTE 17h00: selon des sources gouvernementales suisses,
les deux otages sont libres, leur heure d'arrivée n'est pas encore connue.


25.08.2009 21:38
Mardi soir, on ignorait toujours quand l'avion suisse devait quitter Tripoli. [Keystone]
Les deux Suisses retenus en Libye depuis juillet 2008 pourraient être de retour en Suisse mercredi. Un avion de la Confédération est parti mardi en milieu de journée pour Tripoli. On ne sait pas quand le vol de retour aura lieu, Hans-Rudolf Merz se murant dans son silence.Les services d'Hans-Rudolf Merz n'ont rien voulu confirmer mardi toute la journée. Lors d'une conférence de presse tenue en lien avec l'accord de double imposition avec le Luxembourg, le président de la Confédération a refusé toute question concernant cette affaire.

Mais selon différentes sources concordantes, l'avion a atterri sur un aéroport militaire proche de Tripoli. En milieu de soirée mardi, il n'avait toujours pas redécollé.

Selon les sources libyennes de la RSR, l'avion du Conseil fédéral s'est posé aux alentours de 15h30 sur l'aéroport de Maïtega, une ancienne base militaire à 6 kilomètres à l'est de Tripoli. On ignore en revanche qui fait partie du voyage....lire la suite


  image jpg Falcon de Dassault "Swiss Air Force"TSR
25-08-2009 -16h30
S
ur le site web du quotidien suisse "L'Hebdo" nous avons lu un article intitulé "Exclusif: les otages en Libye libérés le mardi 25 août".
D'après ce quotidien, le colonel Khadafi aurait donné son accord pour que les deux otages suisses, Max Göldi et Rachid Hamdani obtiennent une autorisation de sortie du territoire libyen.
Ces otages sont retenus depuis plus d'une année à Tripoli; on connait la démocratie façon Kadafi et le chantage qu'il peut exercer pour obtenir satisfaction.
La Suisse doit s'excuser (elle l'a fait officiellement) pour "l'arrestation musclée d'Hannibal et Aline Kadafi" qui, en juillet dernier avaient défrayé la chronique alors qu'ils étaient en déplacement dans la ville de Genève.

Le différend entre les deux pays porte sur l’arrestation musclée, il y a plus d’une année, d’Hannibal Kadhafi (le fils de Muammar Kadhafi) et de son épouse à Genève. Ils étaient soupçonnés d’avoir maltraité deux de leurs employés.

S'en est suivie l'arrestation de deux citoyens suisses qui étaient en Libye; afin d'obtenir la libération de ces 2 personnes le président de la confédération helvétique Monsieur Hans-Rudolf Mertz s'est rendu à Tripoli pour y rencontrer le grand guide de la "jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste" et lui présenter les excuses de son pays très officiellement mais visiblement le bouillant Kadafi en voulait plus.
Le problème, c'est que le président Mertz s'est engagé sur place, à  soumettre l’action de la justice genevoise et de la police au jugement d’un tribunal arbitral international à Londres. Ce qui en Suisse dans le canton concerné ne passe pas du tout...

Le gouvernement cantonal genevois est «indigné» par l’action du président de la Confédération et «effaré devant le caractère improvisé de l’accord passé avec la Libye» indique la Tribune de Genève dans un article daté du 25 août 2009 . Une belle polémique qui n'est pas prête de s'éteindre et qui pourrait même prendre de l'ampleur dès lors que les otages auraient regagné le territoire Suisse.

Bref si L'Hebdo dit vrai , les deux otages atterriront aujourd'hui à l'aéroport de Bern-Belp , à bord du jet Falcon des Forces Armées Helvétiques qui serait parti pour une destination inconnue que tout le monde semble connaître et qui serait Tripoli.
Nous aurons certainement l'occasion de revenir sur cette "affaire Kadafi" qui semble désormais être l'affaire "
Hans-Rudolf Merz"...pour le plus grand plaisir de Mouamar.(sur B.O.)
Hannibal Kadafi>>
Article de L'Hebdo:Lire >>>Exclusif: les otages en Libye libérés le mardi 25 août
Articles de la Tribune de Genève:

article sur le fils Kadafi qui a "déserté" la Libye de papa, c'est tout dire..., mis en ligne le 13/02/09

Un fils du colonel khadafi s'exile en suisse "en froid" avec son père

Un fils du colonel khadafi s'exile en suisse "en froid" avec son père

Saif al-Islam Khadafi aurait demandé l'asile à la Suisse. C'est la galère dans la famille du colonel Khadafi, le fils Saif-al-Islam n'est pas d'accord avec la politque peu démocratique de son papa, le bouillant colonel qui dirige de main de fer…

  • Et pour en savoir plus sur le feuilleton Kadafi fils, voir les articles de La LIBERTE de Fribourg:
AFFAIRE KADHAFI, SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT<<
Voir toutes les vidéos de 19:30 le journal
Les otages suisses retenus en Libye seraient sur le point d'être libérés[01:16 min.]25 août 2009
Les otages suisses retenus en Libye seraient sur le point d'être libérés

Partager cet article
Repost0

commentaires