Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 06:12

ATTENTAT MANQUE DE NEW YORK

Le suspect inculpé pour «terrorisme»

Lire l'article

Trois passagers débarqués d'un vol pour Dubaï

Lire l'article

Voir la vidéo: AtINTERNATIONALtentat raté : un homme recherché

BFM TV:Presque deux jours après l'attentat raté en plein coeur de New York, la piste terroriste ne semble pas celle privilégiée par le gouvernement américain. L'enquête s'oriente davantage vers un homme aperçu sur des vidéos de surveillance.
le 3 mai à  13:34, durée 01:06

 

Les talibans pakistanais ont revendiqué cette tentative d'attentat...ça ne rassurera pas les New-Yorkais.

Des enquêteurs examinent la Nissan Pathfinder dans laquelle se trouvait des éléments explosifs,

LIBE:Les talibans pakistanais revendiquent l'attentat manqué de Times Square

<<Des enquêteurs examinent la Nissan Pathfinder dans laquelle se trouvait des éléments explosifs, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Times Square, à Manhattan. (REUTERS)

Les talibans pakistanais (Tehrik-e-Taliban) ont revendiqué dans une vidéo sur internet l’attentat manqué de samedi soir à New York, a annoncé dimanche le centre de surveillance des sites islamistes SITE.

La vidéo, diffusée sur YouTube, affirme que cette tentative d’attentat à la voiture piégée a eu lieu en guise de représailles après des attaques de drones américains au Pakistan et la mort de deux dirigeants d’Al-Qaïda en Irak, récemment tués dans une opération, ainsi que pour le traitement infligé aux Etats-Unis à une scientifique pakistanaise, selon SITE.

VIDEO BFM TV

Cette tentative d'attentat avortée risque de relancer la psychose du terrorisme sur le territoire américain...et peut-être aussi la "chasse aux sorcières".VOIR LES VIDEOs

CNN News Voir site CNN

SKY NEWS

C'est une un vendeur de T-shirts qui a senti une forte ôdeur et qui a vu de la  fumée sortir d'un véhicule qui a donné l'alerte (vers 1h00 du matin heure française). Les équipes de déminages arrivées sur place ont effectivement découvert une bombe "artisanale" maladroitement fabrquée...ce qui explique qu'elle n'ait pas explosé. Nul doute que cet évènement va relancer la psychose de l'attentat dans cette ville déjà éprouvée par le passé.

Une bombe trouvée samedi soir dans un véhicule à New York

Le quartier de Times Square, bouclé par la police.
REUTERS/CARY HOROWITZ
Le quartier de Times Square, bouclé par la police.

Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs a été découvert en plein Times Square, à New York, samedi 1er mai dans la soirée. Après un long moment d'incertitude, le maire de la ville a confirmé que le véhicule suspect contenait bien une bombe. "Nous avons beaucoup de chance d'avoir évité ce qui aurait pu être un évènement très meurtrier", a déclaré Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse. "La brigade de déminage a confirmé que le véhicule suspect contenait en effet un engin explosif", a-t-il indiqué, tout en soulignant le caractère "amateur" du dispositif.

02/05/2010 à 09h46

Une bombe trouvée au cœur de New York

LIBERATION:Un véhicule contenant un engin explosif a été trouvé à Times Square.

36 réactions

 

La police new-yorkaise a évacué Times Square, qui était bondé à ce moment-là, après avoir

La police new-yorkaise a évacué Times Square, qui était bondé à ce moment-là, après avoir été alertée de la présence de ce véhicule suspect. (© AFP Mario Tama)

Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs été trouvé samedi soir en plein Times Square à New York, a déclaré tôt dimanche le maire de la ville, Michael Bloomberg.

«Nous avons beaucoup de chance (…) d’avoir évité ce qui aurait pu être un évènement très meurtrier», a déclaré le maire lors d’une conférence de presse. «La brigade de déminage a confirmé que le véhicule suspect contenait en effet un engin explosif», a-t-il déclaré, tout en soulignant le côté «amateur» de l’engin.


LE FIGARO:

Une bombe désactivée en plein coeur de New York

Réactions (53)
Une bombe désactivée en plein coeur de New York<br/>

Des milliers de passants ont été évacués du quartier de Times Square samedi soir après qu'une voiture piégée a été découverte par des policiers.

Le quartier new-yorkais de Times Square, très prisé des touristes pour ses nombreux théâtres, a été vidé de ses occupants et bloqué par la police samedi soir après qu'une bombe a été retrouvée dans un véhicule dégageant de la fumée.

Partager cet article

Repost 0
Published by PRG - dans actualité
commenter cet article

commentaires