Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 00:44


ELYSEE 2012 Dans cet article, vous trouverez : les Premiers et les derniers Sondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, opinions des français, compétitions internes aux partis de candidats potentiels, bruits de couloirs et autres indiscrétions... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mise à jour du 3 avril 2010 Martine Aubry esquisse un projet pour 201203/04/2010 | Mise à jour : 12:32 Réactions (107) Martine Aubry, […]

Mise à jour du18-04-2010

 

Va t'il subire le même sort que Giscard

Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing à Chanonat le 27 avril 2007.
Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing à Chanonat le 27 avril 2007./DOMINIQUE FAGET/AP/SIPA

POLITIQUE - Et ce n'est pas un compliment pour l'ex-boss du PS...

20minutes.fr

Un tacle appuyé. L'ancien patron du PS François Hollande compare Nicolas Sarkozy à l'ancien Président Valéry Giscard d'Estaing, dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi. «Je n'exclus plus que Nicolas Sarkozy soit contraint à renoncer. Son système est épuisé et les fondamentaux qui avaient fait son succès en 2007 se sont fissurés», affirme le député et président du conseil général de Corrèze, qui a dirigé le Parti socialiste de 1997 à 2008.

«La victoire ne se construit pas sur la décomposition»

«Je suis frappé par l'analogie entre la fin du giscardisme et celle du sarkozysme, poursuit-il. Tous les deux avaient brandi la rupture, brisé des codes, pratiqué l'ouverture. Tous les deux ont été bousculés par la crise et ont connu cette dérive monarchique avec des entourages qui ont fini par se détruire de l'intérieur. La victoire ne se construit pas sur une décomposition.»

15-04-2010

FRANCE 24 VIDEO


20 minutes.fr

65% des Français ne pensent pas qu'Alain Juppé serait un bon président

SONDAGE 03/04/2010- L'ancien Premier ministre a évoqué la possibilité d'être candidat à d'éventuelles primaires pour 2012 si Nicolas Sarkozy ne se représente pas...  
Près des deux-tiers des Français (65%) ne pensent pas qu'Alain Juppé serait un bon président de la République alors que l'ancien Premier ministre (UMP) n'a pas exclu d'être candidat à des primaires pour la présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

Alain Juppé, qui a évoqué le 28 mars une possible candidature à des primaires UMP pour 2012 si Nicolas Sarkozy ne se représentait pas, «serait un bon président de la République» pour 34% des personnes interrogées («plutôt» pour 26%, «tout à fait» pour 8%). Il ne le serait «plutôt pas» pour 35% des sondés et «pas du tout» pour 30% d'entre eux, selon cette étude.

LIBE 28/03/2010:Le leader de l'UMP au parlement Jean-François Copé a demandé la fin des divisions au sein de la majorité pour faire pièce à une gauche en position d'emporter la présidentielle.

16 réactions

 

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, le 8 décembre 2009 à l'Assemblée nationale.

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, le 8 décembre 2009 à l'Assemblée nationale. (© AFP Jacques Demarthon)


LIBé:Le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, a appelé dimanche la majorité à être "tous derrière Nicolas Sarkozy avec un objectif lui permettre d'emporter la présidentielle de 2012".

"Je suis engagé à fond aux côtés de Nicolas Sarkozy dans sa réélection en 2012", a déclaré M. Copé, invité du Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien.

Il a affirmé "ne pas avoir de doute" sur la qualité de "candidat naturel" de la droite du chef de l'Etat pour la présidentielle.

"Alors que l'heure est extrêmement grave, avec le score de la gauche, il n'est plus temps de se poser des questions sur l'état du parti socialiste. La gauche est aujourd'hui en situation de l'emporter (à la) présidentielle", a poursuivi le député-maire de Meaux.

Pour lui, "ce n'est pas le moment de se diviser". "Tous derrière Nicolas Sarkozy avec un objectif lui permettre d'emporter la présidentielle de 2012 et avec notre majorité poursuivre les réformes engagées pour la France", a-t-il lancé.

Alors qu'il réunit lundi, avec son collègue du Sénat Gérard Longuet, les parlementaires UMP pour un séminaire de "travail" destiné à bâtir "un nouveau pacte majoritaire", Jean-François Copé s'est défendu de vouloir ainsi faire pression sur l'exécutif.

"Chacun ses mots", a-t-il dit, en réponse à ceux qui dans la majorité comme Brice Hortefeux (Intérieur) ou Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale ont rappelé que "le pacte majoritaire" avait été noué en 2007 avec l'élection de M. Sarkozy.

Sondages présidentelles 2012 (passées les régionales 2010)

voir:REGIONALES 2010:Toutes les infos<< L'élection présidentielle 2012 Les Français et l'élection présidentielle 2012 Le 24 Mars 2010l'élection présidentielle 2012 59% des Français veulent une victoire de la gauche en 2012<< NOUVELOBS.COM | 24.03.2010 | 11:16 95 réactions Près de six Français sur dix souhaiteraient que la gauche remporte la présidentielle, selon un sondage BVA. Martine Aubry (Sipa) Selon un sondage BVA pour la Matinale de Canal + publié mercredi 24 mars, près de six Français sur dix (59%) préféreraient une victoire de la gauche à la présidentielle de 2012. Sur […]

Les centristes veulent "faire émerger un projet et un candidat en 2012
Hervé Morin, en décembre 2009.

<<<AFP/PIERRE VERDY

Hervé Morin, en décembre 2009.ervé Morin, le président du Nouveau Centre, lance, jeudi 25 mars, un "appel au rassemblement des centristes" aux côtés de Jean Arthuis, président de l'Alliance centriste, et du sénateur Nicolas About, qui a récemment quitté le MoDem. Cet appel doit conduire à la constitution d'un nouveau mouvement commun en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Nicolas Sarkozy vous a adressé, dans un entretien au Figaro Magazine le 12 mars, une mise en garde pour 2012 en appelant les "familles politiques qui travaillent ensemble pendant toute la durée d'un mandat" à rester unies, question, dit-il, "d'honnêteté". Comment réagissez-vous ?

24 mars 8h04

Présidentielle 2012 : Royal veut «peser sur le débat»

Ségolène Royal le 23 mars 2010 sur le plateau de TF1

La présidente de la région Poitou-Charente, invitée sur TF1, est restée floue sur son éventuelle candidature. 

Auréolée de ses 60% de voix aux régionales, La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, était invitée mardi soir sur TF1. Parmi les sujets abordés, la présidentielle 2012, la taxe carbone ou encore ses liens avec Martine Aubry.

La prochaine élection présidentielle

«A l’heure où je vous parle je ne suis pas candidate à l’élection présidentielle», a-t-elle déclaré, tout en estimant toutefois qu’elle pourrait l’être. «Je peux être candidate à l’élection présidentielle, d’autres personnalités, meilleures que moi, s’y sont reprises à plusieurs fois pour être élue», a-t-elle dit dans une allusion à François Mitterrand. «Mais je peux aussi ne pas être candidate.» «En revanche, mon intention est de peser très fortement sur le débat d’idées», a souligné l’ex-candidate PS à la présidentielle en 2007, restée pendant la campagne des régionales concentrée sur sa région. Royal a expliqué qu’elle voulait peser sur ce débat «pour que les primaires soient un magnifique moment de débat et les Français puissent comprendre pourquoi un autre modèle de société est possible».


Partager cet article

Repost 0

commentaires