Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 02:02

22/03/2010 mise à jour

ELECTIONS REGIONALES DERNIER SONDAGE EN DATE

http://idata.over-blog.com/0/46/52/74/campagne-2008/marianne.jpg
Sur BLOG OUVERT:ELECTIONS REGIONALES DES 14 ET 21 MARS 2010 Cet article fait partie des BUZZ d'OVER-BLOG, des "plus lus" depuis plusieurs semaines. Merci à tous les internautes qui le consultent, pour certains journellement. Nous continuerons à faire lemaximum pour une information au plus près de cette actualité politique en relation avec cette élection. Il est mis à jour fréquemment. Elections régionales 2010: Les clips de campagne des partis politiques< Résultats élections régionale 2010 en Alsace et en Corse<< SONDAGE 2012 Popularité de Nicolas SARKOZY et de François FILLON cliquez sur ce […]

LE PARISIEN

19/03/2010

LIBERATION

Régionales: rien ne va plus, les jeux sont faits

146 réactions

Libération.fr

(© AFP photo AFP)

Rideau. La campagne des régionales s’achève sur une semaine d’entre deux tours marquée, à gauche, par des fusions de listes opérées sans couacs majeurs - à trois exceptions près - et, à droite, par une tentative de mobilisation tous azimuts.

Ultrafavorite, la gauche - qui gère, depuis 2004, 20 des 22 régions métropolitaines - espère confirmer, voire dépasser son score du premier tour grâce à de bons reports de voix. En grande difficulté, la majorité présidentielle mise, elle, sur une victoire - serrée - en Alsace et en Corse, les deux régions qu’elle gère actuellement, pour sauver l’honneur. Elle pourrait aussi se consoler en outre-mer avec un jeu ouvert en Guyane et à la Réunion et les positions plutôt favorables de leurs candidats: Rodolphe Alexandre (un divers gauche rallié à Nicolas Sarkozy) et Didier Robert (UMP) qui a ses chances, à la Réunion, pour détrôner le communiste Paul Vergès.

Razzia rose en vue

(Crédit photo: Philippe Wojazer/Reuters)

Photo de famille des trois patronnes du PS, d’Europe Ecologie et du PCF dans un café parisien, meeting au Zénith avec le trio Huchon (PS) - Duflot (Europe Ecologie) - Laurent (Front de gauche): la gauche a célébré en grandes pompes ses retrouvailles de l’entre-deux tours même si les tractations se sont aussi soldées par deux triangulaires, en Bretagne (PS-UMP-EE) et en Limousin (PS-UMP-Front de gauche) et n’ont pas abouti en Picardie (le Front de gauche, à 5,35%, ne pouvant pas se maintenir).

 

LIRE LA SUITE<<<<


D.N.A.

L'état des lieux avant le 2e tour

69 listes sont en compétition pour un second tour sous haute tension. Carte d'un scrutin dont l'Alsace est la star et qui esquisse une recomposition du paysage politique.

Paris.- Bureau DNA

Une seule région sur les 26 que compte la République française passera un dimanche tranquille : la Guadeloupe. Dimanche dernier, en effet, la liste du socialiste Victorin Lurel a remporté la bataille dès le premier tour en recueillant la majorité absolue des suffrages. Partout ailleurs, les électeurs devront départager 69 listes qui offrent parfois, comme en Bretagne, des affiches inédites.

Sept duels
PS-UMP


REGIONALES 2010: ALSACE ET CORSE Résultats Nationaux et +: Actus et Sondages régionales 2010, présidentielles 2012 et + TRIBUNE DE GENEVELes régionales vues par les Suisses-La Tribune de Genève La gauche et la droite au coude à coude en Alsace ÉLECTIONS RÉGIONALES | A suivre les sondages, l’enjeu du second tour ne portera plus dans les 22 régions métropolitaines que sur l’ampleur de la victoire de la gauche. © epa | C’est en Alsace que Nicolas Sarkozy avait obtenu ses meilleurs résultats à la présidentielle. Jean-François Verdonnet | 19.03.2010 | 18:56 - A suivre les sondages, l’enjeu du […]


NATIONAL ENTRE AUTRE RESUMé SONDAGE BVA (le dernier)
ELECTIONS REGIONALES DERNIER SONDAGE EN DATE


http://idata.over-blog.com/0/46/52/74/campagne-2008/marianne.jpg
Sur BLOG OUVERT:ELECTIONS REGIONALES DES 14 ET 21 MARS 2010 Cet article fait partie des BUZZ d'OVER-BLOG, des "plus lus" depuis plusieurs semaines. Merci à tous les internautes qui le consultent, pour certains journellement. Nous continuerons à faire lemaximum pour une information au plus près de cette actualité politique en relation avec cette élection. Il est mis à jour fréquemment. Elections régionales 2010: Les clips de campagne des partis politiques< Résultats élections régionale 2010 en Alsace et en Corse<< SONDAGE 2012 Popularité de Nicolas SARKOZY et de François FILLON cliquez sur ce […]

15/03/2010

NATIONAL LE FIGARO:La gauche nettement en tête, le FN en trouble-fête

Mots clés : PARIS, Martine Aubry, Nicolas Sarkozy

Par Jim Jarrassé
15/03/2010 | Mise à jour : 11:26
Réactions (398)

Selon les derniers calculs, le PS devance l'UMP de plus de trois points avec 29,5% des suffrages contre 26,2%, alors que le FN tire son épingle du jeu avec un peu plus de 11%. Les tractations à gauche pour le second tour débutent lundi matin.

Les résultats des élections régionales 2010 pour la région  Alsace

    Nom Tête de liste %
obtenu
Nb de voix Résultat
Philippe Richert UMP Liste Philippe Richert Philippe Richert 34.94% 181705 Ballottage
Jacques Bigot PS Liste Jacques Bigot Jacques Bigot 18.97% 98629 Ballottage
Jacques Fernique EECO Liste Jacques Fernique Jacques Fernique 15.60% 81116 Ballottage
Patrick Binder FN Liste Patrick Binder Patrick Binder 13.49% 70171 Ballottage
Jacques Cordonnier ALS D Liste Jacques Cordonnier Jacques Cordonnier 4.98% 25906  
Yann Wehrling MODEM Liste Yann Wehrling Yann Wehrling 4.44% 23072  
Jean-Yves Causer FDG Liste Jean-Yves Causer Jean-Yves Causer 1.86% 9695  
Yvan Zimmermann NPA Liste Yvan Zimmermann Yvan Zimmermann 1.64% 8550  
Manuel Santiago DVG Liste Manuel Santiago Manuel Santiago 1.61% 8376  
Patrick Striby DVD Liste Patrick Striby Patrick Striby 1.60% 8303  
Julien Wostyn LO Liste Julien Wostyn Julien Wostyn 0.86% 4486  

VIDÉO LE FIGARO - L'UMP qui relativise, la gauche qui jubile, le FN qui fanfaronne et le MoDem qui déprime... Lefigaro.fr a sélectionné les images importantes de la soirée électorale.

UMP et PS donnés à égalité au premier tour (au niveau national)

10/03/2010 à 01h08

Waechter va scruter les résultats dans le Haut-Rhin

http://www.lepoint.fr/images/photos/presidentielles_2007/historiques/Waechter94.jpg

Les électeurs d'Antoine Waechter se retrouveront-ils dans le projet annoncé "d'alternance" vis-à-vis de la majorité actuelle UMP porté par la liste Europe Ecologie Alsace ? "Les électeurs demandaient le rassemblement", répète-t-il. 

Lepage et Cohn-Bendit ont "mal au ventre" pour Wehrling

Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem et patronne du mouvement écologiste Cap 21, a décidé de soutenir le liste Europe Ecologie en Alsace alors que le MoDem y présente une liste, menée par Yann Wehrling. 

 

Percée des écologistes en Ile-de-France

Le président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, conforte sa position de favori dans la campagne des élections régionales. Il serait réélu avec une majorité très confortable de 60 % des voix, contre 40 % à Valérie Pécresse (UMP), au second tour, le 21 mars, selon un sondage TNS-Sofres-Logica réalisé pour Le Monde, France 2, France 3 et France Inter, les 6 et 8 mars, sur un échantillon représentatif de 700 personnes (méthode des quotas).

A Colombes, l'UMP veut recréer du suspense dans la bataille francilienne

REPORTAGE DANS LIBERATION

En réunion publique dans les Hauts-de-Seine, Valérie Pécresse, candidate de la majorité présidentielle en Ile-de-France, veut croire encore possible d'inverser la tendance actuelle, favorable à son rival PS, Jean-Paul Huchon.

Valérie Pécresse pose au côté de la tête de liste UMP à Paris, Chantal Jouanno et de celle de

Valérie Pécresse pose au côté de la tête de liste UMP à Paris, Chantal Jouanno et de celle de l'Essonne, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 8 mars à Paris. (AFP/FRED DUFOUR)

Elle, fatiguée? Valérie Pécresse surjoue l’étonnement: «Mais non, pourquoi voyons?» Une petite pointe d’agacement tout de même: non, elle ne s’avoue pas convaincue, non, ses colistiers ne se crêpent pas le chignon à longueur de journée. Oui, elle y croit encore, et oui, sa «détermination est sans faille», à peine entamée, à l'écouter, par les sondages qui donnent toujours son rival socialiste, Jean-Paul Huchon, gagnant au second tour. En arrivant à une réunion publique à Colombes (Hauts-de-Seine), la chef de file de l’UMP en Ile-de-France affiche un grand sourire, claque la bise à Rama Yade, numéro deux sur la liste départementale en lui donnant du «ma belle». Et, comme les membres de son équipe, venus en nombre ce mardi soir, s’efforce de jouer le suspense en misant sur les tout derniers jours pour tenter d’inverser la tendance.


Mise à jour du 9 mars 2010  LIBERATION

UMP et PS donnés à égalité au premier tour

Echos de campagne J-5

... Et aussi: Huchon et Pécresse mettent le paquet sur les transports, Mélenchon ne veut pas voir le score du Front de gauche minoré. Queyranne (PS) et Cohn-Bendit (EE) appellent au vote utile et Novelli (UMP) à «ne pas se tromper d'élection».

Un bureau de vote lors dudeuxième tour de l'élection municipale le 16 mars 2008 à Marseille

Un bureau de vote lors dudeuxième tour de l'élection municipale le 16 mars 2008 à Marseille (© AFP Boris Horvat)

Qui sera en tête dimanche?

Le PS en voie de disputer la première place à l’UMP-NC dès le premier tour, selon un sondage Ifop pour Paris-Match diffusé mardi. Les listes socialistes et de la majorité présidentielle sont données à 29,5% d’intentions de vote, mais «un rapport de forces très favorable» à la gauche rend très probable un vote sanction, note l’étude.

Gauche : l’union fait la Corse  

Paul Giacobbi le 19 novembre 2009 à Biguglia

Paul Giacobbi (PRG) le 19 novembre 2009 à Biguglia (© AFP Stephan Agostini)

Pas question cette fois pour la gauche corse de laisser échapper la victoire pour des questions de «pulitichella», de basses querelles politiciennes. Au soir du premier tour, tous jurent de s’unir pour ravir la région à la droite. Pas comme en 2004 où, majoritaire à l’issue du second tour,.... les deux radicaux de gauche Zuccarelli et Giacobbis'étaient refusé à faire l'alliance.

Reportage

Mathématiquement, l’UMP ne devrait pas conserver l’Assemblée régionale. 

Duflot, verte et pas mûre  article réservé aux abonnés

Cécile Duflot en meeting à La Rochelle, le 25 février

Reportage

La jeune candidate Europe Ecologie veut jouer les trouble-fête, mais le président socialiste sortant, Jean-Paul Huchon, semble intouchable.  DÉCRYPTAGE Le jeu des 7 erreurs de Pécresse  


Aux régionales, Cohn-Bendit voit double

Daniel Cohn-Bendit veut bousculer la donne politique grâce aux élections régionales. "Si nous réussissons à nous implanter dans le paysage politique, ça voudra dire qu'en France, ce ne sera plus seulement le bipartisme.  

LE FIGARO

Georges Frêche va faire un Tour de France anti-Aubry

Mots clés : Talk, Georges Frêche, FRANCE

le, figaro.fr
09/03/2010 | Mise à jour : 17:54
Réactions (105)

Invité du Talk Orange - Le Figaro, le président sortant du conseil régional du Languedoc-Roussillon remercie ironiquement Martine Aubry de lui avoir conféré une stature nationale. Il annonce qu'il va sillonner les 21 autres régions de la métropole pour «dire ce qu'il pense» de la première secrétaire du PS.


LE FIGARO

Alsace : l'UMP reprend la tête dans les sondages

Mots clés : Régionales, ALSACE, Philippe Richert, Jacques Fernique, Jacques Bigot, UMP

08/03/2010 | Mise à jour : 07:16

Le sénateur Philippe Richert est donné gagnant dans tous les cas de figure.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Une enquête qui devrait, lundi matin, être scrutée à la loupe dans les principaux états-majors des partis politiques.
FRANCE 3 ALSACE

Intention de vote au premier tour


Mise à jour du 7mars 2010
LIBération

Le défi de Patrick Karam à Jean-Paul Huchon

Echos de campagne J-9

... Et aussi: Le sondage favorable à l'UMP en Alsace, Jean-Paul Huchon (PS) qui câline les ultra-marins, avant de rocker avec Robert Hue.

L'UMP donnée gagnante en Alsace

L'UMP conserverait l'Alsace, dernier bastion de la droite dans l'Hexagone, avec au moins trois points d'avance au soir du second tour des élections régionales, selon un sondage publié samedi, à une semaine du 1er tour.

L'enquête contredit deux précédents sondages qui avaient attribué la présidence de la région d'abord à l'écologiste Jacques Fernique, puis, plus nettement, au socialiste Jacques Bigot (10 points d'avance sur l'UMP).


LE FIGARO

L'UMP se bat pour rester numéro un en Alsace

numéro un en Alsace[...]les affaires de la droite alsacienne[...]l'Alsace[...]seule région métropolitaine restée ancrée à droite en 2004[...]Donné vainqueur d'un petit point devant la droite au second tour selon l'Ifop, Jacques Fernique, pour Europe Écologie-Les Verts, rejoint par les amis d'Antoine Waechter[...]En ...


D.N.A. Région Alsace
Article paru dans l'édition du
Samedi 6 Mars 2010

Région
Régionales / Sondage TNS Sofres-Logica

Richert donné favori

Le sondage TNS Sofres sur les régionales en Alsace réalisé de mardi à jeudi pour les DNA et trois autres médias régionaux (*) renverse complètement les tendances des deux précédentes enquêtes d'opinion. La liste de Philippe Richert  (UMP/Nouveau CENTRE/LA GAUCHE MODERNE...) l'emporterait dans tous les cas de figure.

Un sondage n'est qu'une photographie instantanée. Il reste dix jours de campagne et beaucoup de monde à convaincre puisque moins d'une moitié des sondés (47 %) disent s'intéresser aux élections régionales. A moins d'un effort général de mobilisation dans la dernière ligne droite, on peut s'attendre à un record d'abstentions le 14 mars. Un vainqueur par sondage....  Dans la première enquête réalisée en Alsace, par l'Ifop (DNA du 4 février), le Vert Jacques Fernique emportait la mise : il devançait ...

Claude Keiflin

(*) Sondage TNS Sofres / Logica effectué pour France 3 Alsace, France Bleu Alsace, l'Alsace et les DNA, du 2 au 4 mars, par téléphone auprès d'un échantillon de 700 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.


Mise à jour du 3 mars 2010
REGION ALSACE

http://www.gncarpe.com/Regions/Alsace/Logo_alsace.JPG


LE PARISIEN - CSA
Zoom

Régionales : même l’Alsace pourrait passer à gauche

STRASBOURG (BAS-RHIN)

MARIE MARTY | 01.03.2010, 07h00
Socialistes et écologistes en passe de remporter l’Alsace ? Personne n’y aurait cru il y a encore un an. Mais selon notre sondage exclusif CSA - « le Parisien » - « Aujourd’hui en », l’Alsace, dernier fief de droite avec la Corse après la vague rose de 2004, pourrait bien basculer à gauche le 21 mars. La victoire irait à une alliance -Verts, en cas de triangulaire face à l’UMP et au , comme en cas de simple duel face à l’UMP.

Libé Strasbourg

Un deuxième sondage confirme que l'Alsace pourrait basculer à gauche

Selon un sondage CSA publié lundi par le Parisien-Aujourd'hui en France, la gauche pourrait remporter les élections régionales en Alsace dans le cas d'un duel avec l'UMP au second tour aussi bien que dans celui d'une triangulaire.

REGION ALSACE
Paris Match publie un sondage (  « L’Alsace » – Public Sénat – Ifop), selon lequel Europe - Ecologie (Jacques Fernique) arriverait 3 points (21% contre 18%) devant le PS (Jacque Bigot) lors du premier tour des régionales qui auront lieu en mars prochain.

actu-match | Mardi 2 Février 2010

Sondage : L’Alsace voit Vert aux élections régionales

Sondage : L’Alsace voit Vert aux élections régionales

| Photo BeneluxPix-MaxPPP


Partager cet article

Repost 0

commentaires