Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 20:03
LE FIGARO
Une île surgit dans l'estuaire de la Gironde
L'île s'est formée par accumulation de sédiments à l'entrée de l'estuaire, à deux kilomètres du phare de Cordouan (ci-dessus), surnommé «le roi des phares».
L'île s'est formée par accumulation de sédiments à l'entrée de l'estuaire, à deux kilomètres du phare de Cordouan (ci-dessus), surnommé «le roi des phares». Crédits photo : AFP

A deux kilomètres du phare de Cordouan, des sédiments se sont accumulés sur 4 hectares, formant un territoire encore ignoré des cartes. Un phénomène extrêmement rare.

Elle n'est pas apparue du jour au lendemain, mais à l'échelle classique de formation des continents, sa naissance pourrait être qualifiée d'assez soudaine. Selon les témoignages recueillis auprès des plaisanciers, l'émergence de ce vaste banc de sable remonterait au mois de mars. Aujourd'hui, l'îlot présente 4 hectares découverts à marée haute et une centaine à marée basse, à deux kilomètres du célèbre phare de Cordouan. «On avait déjà vu une dune grandir dans l'estuaire sous l'effet de l'accumulation de sédiments, mais elle était rattachée à la côte.

mis à jour 20h06

RADIO CANADA (Francophone)

Roumanie 

Chute du gouvernement

Chute du gouvernement

Mise à jour le mardi 13 octobre 2009 à 14 h07
Le premier ministre déchu Emil Boc

Photo: AFP/Daniel Mihailescu

Le premier ministre déchu Emil Boc

Le gouvernement roumain du premier ministre Emil Boc est tombé mardi après l'adoption d'une motion de censure de l'opposition.

La chute du gouvernement a lieu à quelques semaines de l'élection présidentielle.

Au total 258 députés et sénateurs ont voté en faveur de ce texte et 176, contre. Il suffisait de 136 voix pour l'adoption de la motion.

Le pays se retrouve ainsi plongé en pleine crise politique, au moment où il tente de combattre la récession.

La semaine dernière, plus de 800 000 employés du secteur public avaient observé une journée de grève pour protester contre les mesures d'austérité exigées par le Fonds monétaire international.

C'est la première fois depuis 1990 qu'un gouvernement roumain tombe à la suite de l'adoption d'une motion de censure.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Dossiers en profondeur LA PROVENCE

Actualités OM

Si la blessure du capitaine olympien n'est guère inquiétante, Didier Deschamps pourrait cependant décider de ne prendre aucun risque avec lui samedi, à Nancy, en prévision d'un calendrier à venir très chargé.

Niang blessé : la tuile !

Le capitaine de l'OM souffre d'une entorse du genou et risque de manquer le déplacement à Nancy. Didier Deschamps pourrait décider de ne prendre aucun risque concernant son attaquant en prévision d'un calendrier à venir très chargé.

486 commentaires -mercredi 14 octobre 2009 à 07H10

Voici le centre de formation de l'OM

273 contributions

Publié le mardi 13 octobre 2009 à 14H29

Les travaux débuteront avant la fin du mois sur le site même de La Commanderie

Salles d'étude et d'équipements au rez-de-stade; entrée, restauration, salles de détente, une dizaine de chambres et logement du gardien au rez-de-chaussée; et 38 chambres à l'étage.

Photo Erme, DR

Enfin ! Après plusieurs années de discussions, de tergiversations, le projet le plus ancien de l'OM est sur le point de voir le jour. Il a fallu voilà un peu plus de deux ans la mise en place d'un comité de travail composé de trois membres de la SASP

Des mois de chômage et dix minutes pour retrouver un job

Dans un marché de l'emploi dévasté, où le nombre de demandeurs a progressé de 17% en un an sur le territoire, la salle des Marronniers tenait lieu, hier, d'îlot quelque peu abrité de la tempête. Un bout de rocher pas très large cependant et...

REUTERS
Photo
Encore une tentative de suicide à France Télécom 13h53 

MARSEILLE (Reuters) - Un employé de France Télécom âgé de 54 ans a tenté de se suicider mardi à son domicile marseillais, relançant une nouvelle fois le débat sur les problèmes internes de cette entreprise.  Article complet  

Photo
Déficit prévu à 3,6 milliards en 2010 pour l'assurance chômage 11h07 

PARIS (Reuters) - Le déficit de l'assurance chômage pourrait atteindre 3,6 milliards d'euros en 2010 en raison de la poursuite de la montée du chômage malgré la reprise de l'activité, prévient mercredi l'Unedic.  Article complet  

LIBERATION

Pavés et Tourmalet au menu du Tour 2010

Les organisateurs du Tour présentaient ce mercredi le parcours de l'édition 2010, dans un contexte tendu après de nouveaux remous dans la lutte anti-dopage. Au programme de juillet prochain: des pavés, et des Pyrénées très corsées. 

Économie

Cigarettes sur Internet: le gouvernement dément

Le gouvernement a démenti mercredi dans un communiqué vouloir légaliser

«Il n'est pas envisagé» d'autoriser la vente de cigarettes sur Internet, contrairement à ce qu'affirme le journal les Echos, déclare le ministre du Budget Eric Woerth. 86 réactions

Politiques

Les jeunes socialistes veulent aussi s'appeler Sarkozy

Quatre militants se sont postés, ce mercredi devant l'Elysée, pour faire une demande d'adoption auprès du président de la République. 17 réactions

Blog Secret Défense

Gendarmerie : gale républicaine à l'Elysée

La Gendarmerie nationale vient de reconnaître que ces personnels de la Garde républicaine affectés à l'Elysée avaient attrapé la gale ! 

Médias

Arhab et Laborde : une éthique qui fait tiquer

Rachid Arhab et Françoise Laborde.

CSA. Les deux gendarmes du PAF ne sont que détachés de France 2. 7 réactions

Libé Rennes

Les thoniers bretons de nouveau la cible des pirates somaliens

En quelques jours, quatre thoniers bretons ont été les cibles de deux attaques de pirates alors qu’ils pêchaient au large des Seychelles, bien loin des côtes somaliennes. 

Next

Carla Bruni-Sarkozy confie être en psychanalyse depuis plusieurs années

Dans un documentaire de Gérard Miller, Carla Bruni-Sarkozy parle de sa psychanalyse, qu'elle suit depuis des années.

 

Économie

TVA dans la restauration: des promesses, encore des promesses

Alors que le secrétaire d'Etat au Commerce, Hervé Novelli, va rencontrer les neufs syndicats de restaurateurs à Bercy, l'ancien président de leur principal syndicat annonce des efforts de ses adhérents pour baisser leurs tarifs. 17 réactions

Société

Grippe A: l'Académie de médecine défend l'utilité du vaccin

Les experts tentent de convaincre les Français -et en premier lieu le personnel soignant- qui ne souhaitent pas se faire vacciner contre la grippe A. 6 réactions

Des associations caritatives soupçonnées de détourner les dons

Une vingtaine de structures contre la faim dans le monde ou d'aide à la recherche contre le diabète, le cancer ou Alzheimer, domiciliées pour l’essentiel aux Etats-Unis mais avec des relais en France, sont dans le collimateur de la justice. 

LE MONDE

Actus du jour dans le journal LE MONDE, mise à jour quotidiennes
Infos du jour par le quotidien LE MONDE Mercredi 14 oct 09 Les cigarettes bientôt en vente sur Internet MAM veut interdire aux violeurs de séjourner près de… Dix-sept associations dans le collimateur de la justice image jpg liée à l'article Dix-sept associations sont accusées d'avoir détourné plusieurs millions d'euros. Deux juges d'instruction du pôle financier et les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) enquêtent pour déterminer la destination des sommes collectées.AFP/OFF       Après le scandale lié au fonctionnement de l'Association pour la […]
BLOG DE J.BARTHET

Reuters France
Photo
Revue de presse matinale du mercredi 14 octobre 2009
Reuters La réforme de la santé aux USA franchit un obstacle au Sénat 07h46 WASHINGTON (Reuters) - La réforme du système de santé américain chère au président Barack Obama a franchi mardi une étape importante avec son approbation par la commission des Finances du Sénat et l'appui d'une élue […]

LE FIGARO

  • USA : la réforme de la santé franchit un cap important

  • Crédits photo : AFP

    La commission des Finances du Sénat américain a adopté un des textes de réforme de la protection de la santé. Une première victoire pour Barack Obama.

    Ce n'est pas encore le vrai feu vert, mais c'est une étape décisive. La commission des Finances du Sénat américain a donné son accord mardi par 14 voix contre 9 à un texte de réforme de la protection santé aux Etats-Unis, l'un des grands projets politiques du président Barack Obama. Un vote crucial, pour lequel la majorité démocrate a obtenu le soutien de la sénatrice républicaine modérée Olympia Snowe. Il s'agit du premier soutien républicain à ce projet.

  • Prisons : le Parlement consacre le principe d'un détenu…
  • Clearstream : l'affaire qui «rend fou»
  • Comment Rachida Dati est entrée au Grévin
  • La statue de cire de Rachida Dati trônera au côté de celle de Simone Veil.
    La statue de cire de Rachida Dati trônera au côté de celle de Simone Veil.

    VIDEO - A l'occasion de l'inauguration de la statue de l'ancienne garde des Sceaux, mardi soir, la directrice du musée explique au Figaro.fr comment sont choisies les personnalités qui auront leur double de cire.

    Rachida Dati est entrée au panthéon populaire de la célébrité. Mardi soir, l'ancienne garde des Sceaux - considérée comme «une icône médiatique et symbole politique de la diversité» par l'Académie Grévin - a pu inaugurer sa statue au Musée Grévin. «C'est une partie de ma vie qui se consacre ce soir», a-t-elle lancée en découvrant son double de cire, devant l'acteur Alain Delon, les chanteuses Regine et Catherine Lara, le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, ou encore François Sarkozy, frère du président.

  • Le difficile retour de Rachida Dati
  • Lors d'unevisite d'État au Kazakhstan le 6 octobre dernier, Nicolas Sarkozy présente son ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, au président Nursultan Nazarbaev.
    Lors d'unevisite d'État au Kazakhstan le 6 octobre dernier, Nicolas Sarkozy présente son ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, au président Nursultan Nazarbaev. Crédits photo : AFP
  • Epad : Jean Sarkozy ira jusqu'au bout
  • Qui décide quoi à l'Epad ?
  • Vue du quartier de la Défense, depuis Paris.
    Vue du quartier de la Défense, depuis Paris.

    FOCUS - L'Etablissement public d'aménagement de la Défense, dont Jean Sarkozy est candidat à la présidence du Conseil d'administration, a la charge d'aménager le plus grand centre d'affaires d'Europe.

    Que représente l'Epad ?

    3,3 millions de mètres carrés de bureaux, 2.500 entreprises et 150.000 emplois : le quartier de la Défense, situé au nord-ouest de Paris abrite les sièges sociaux de nombre d'entreprises du CAC 40. Il est sorti de terre à l'initiative du général de Gaulle, qui, en 1958, décide d'aménager le vaste espace s'étendant après les Champs-Elysées, entre les communes de Neuilly, Puteaux et Courbevoie. Pour ce faire, il crée un Etablissement public chargé d'aménager ce quartier, baptisé la Défense. L'Epad est né.

  • Fillon : «Jean Sarkozy a été élu»
  • Barroso adresse une mise en demeure au président tchèque
  • Jan Fischer et José Manuel Barroso mardi.
    Jan Fischer et José Manuel Barroso mardi. Crédits photo : AFP

    Seul manque à la ratification du traité de Lisbonne, la signature de l'eurosceptique Vaclav Klaus.

    Bruxelles en a assez des bâtons dans les roues et des intrigues du président Klaus : le chef de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a exhorté mardi les Tchèques à «honorer les engagements pris» et à signer le traité de Lisbonne, sans lui opposer davantage d' «obstacles artificiels».

    L'avertissement, lancé en présence du premier ministre tchèque, Jan Fischer, confirme l'exaspération qui gagne les capitales européennes.
  • Avec dix ans de recul, approuvez-vous le pacs ?

mis à jour 6h41

Partager cet article

Repost 0

commentaires