Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 00:05
22/03/2010 :Le Parti socialiste espérait "prendre" la région Alsace avec Europe-Ecologie en méprisant les http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/da/R%C3%A9gion_Alsace_(logo).svg/441px-R%C3%A9gion_Alsace_(logo).svg.pngautres composantes de la gauche parlementaire.
Les résultats du 21 mars 2010 sont maintenant connus. Force est de constater qu'il lui a manqué des voix pour accomplir son dessein.
C'est son choix, il l'a payé hier au prix fort dans un contexte politique qui lui était pourtant favorable. L'Alsace est la seule région de l'hexagone qui n'est pas passée à gauche, comment s'en étonner.
Un peu d'humilité mesdames et messieurs les responsables socialistes. Dommage!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En raison du non respect des accords PS-PRG, le Parti Radical de Gauche a décidé de ne pas donner de consignes de vote ni au premier tour, ni au deuxième tour.
Les militants voteront en leur âme et conscience...et feront campagne à titre personnel sans engager leur parti qui restera neutre. Peu porteront leurs suffrages sur la liste du PS. 
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Régionales : accord PS-MRC-PRG signé

AFP
10/02/2010 | Mise à jour : 13:04

Un accord national pour les régionales de mars a été conclu par le PS avec le PRG et le MRC mercredi à Paris, "une première pierre de la maison commune" en vue des échéances de 2012, a annoncé Martine Aubry, numéro un socialiste.

La première secrétaire venait d'avoir un entretien à Solférino avec Jean-Michel Baylet (Parti radical de gauche), puis Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et citoyen.

"Ce que nous n'avons pas réussi à faire aux européennes, nous avons réussi à le faire pour les régionales", a fait valoir Aubry. Cet accord, "nous allons le poursuivre et l'embellir pour les prochaines échéances cantonales et législatives". Alors qu'en 2004, le MRC avait 15 conseillers régionaux, il aura au prochain scrutin 27 candidats en position éligible. Le PRG (52 élus en 2004) aura 62 candidats éligibles.

"Nous travaillons ensemble pour préparer les prochaines échéances non pas dans des discussions de marchand de tapis" mais avec "une vraie réflexion politique", a poursuivi la maire de Lille. Elle a souligné que MRC et PRG participaient aux travaux du PS sur les primaires en vue de la présidentielle.


fin

QUE VAUT LA SIGNATURE DE Martine AUBRY...?

En Alsace, le Parti socialiste fidèle à son comportement passé n'a pas souhaité respecter cet accord; c'est le cas également en Bretagne et en Lorraine.
C'était également le cas, en Alsace et dans d'autres départements aux dernières élections législatives...et déjà aux régionales de 2004.

Le National PRG avait négocié avec le PS de la Rue de Solferino (siège Parisien du PS) la 13 ème place sur la liste du Haut-Rhin (pour un homme PRG)

Article de Libération

Le PS heureux que le PRG roule avec lui

lien de l'article:

Le PS heureux que le PRG roule avec lui - Libération

Réagir

Le PS «se réjouit» de la décision du Parti radical de gauche (PRG) de ne pas présenter de candidat et de soutenir le candidat socialiste dès le premier tour en 2007, a déclaré hier Julien Dray. «C'est le signe, a ajouté le porte-parole du PS, que les formations de gauche ont à coeur de se rassembler, de ne pas recommencer les erreurs commises par toutes les formations [...] et de créer les conditions d'un rassemblement qui soit aussi porteur d'une dynamique politique.»

Fin

"Mais alors, les socialistes alsaciens sont-ils dans le même parti?"

Partager cet article

Repost 0

commentaires