Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 06:04

http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/politique/images/elections-regionales.jpg

RéGIONALES
Dans son édition de ce matin, Le Figaro publie ce sondage dans lequel la liste du Parti socialiste réaliserait un peu plus des 5% ce qui lui autorise une fusion avec une autre liste et ce qui lui permet éggalement le remboursement des frais de campagne. Le camouflet serait de taille si ce sondage se confirmait dans les urnes.

Languedoc-Roussillon : le PS réduit à la figuration

Mots clés : régionales, PS, LANGUEDOC-ROUSSILLON, FRECHE    Par Nicolas Barotte

17/02/2010 | Mise à jour : 06:15 Réagir
Selon notre sondage OpinionWay-Fiducial, la liste PS d'Hélène Mandroux ne serait pas en mesure de se maintenir au second tour. Georges Frêche reste lui superfavori.
LIRE L'ARTICLE SUR SITE LE FIGARO

Frêche : Aubry est «l'élue de la fraud

11 février 2010 - Commentaires  165

Malgré les p

olémiques, le président de la région est donné gagnant aux régionales dans le Languedoc-Roussillon, quel que soit le cas de figure, par les enquêtes d'opinion.
» Frêche contre-attaque
» DOSSIER SPÉCIAL - Régionales 2010


Mise à jour du mercredi 10 février 2010

Mise à jour du dimanche 7 février 2010

Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse: parler du quotidien intéresse les gens.

P. Wojazer/Reuters

Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse: parler du quotidien intéresse les gens.

POLITIQUE L'EXPRESS

Indiscret

Sarkozy conseille Pécresse pour les régionales

Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse: parler du quotidien intéresse les gens. 10 commentaires]

Mise à jour du jeudi 4 février 2010
LIBERATION
Politiques 04/02/2010 à 15h25 (mise à jour à 18h24)

Sondage: UAu meeting de lancement de la campagne du Modem, à Paris, le 24 janvier.MP et PS à touche-touche, le Modem s’effondre

ARTICLE + VIDÉO

La majorité présidentielle est en tête avec 30% d'intentions de vote, suivie par le PS (28%) et Europe Ecologie (13%), selon une enquête TNS Sofres Logica. Le Modem n'est crédité que de 4%.

Avis de dégringolade centriste, dans un sondage TNS Sofres Logica (1) pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié ce jeudi. Alors que les listes de la majorité présidentielle (UMP-Nouveau centre-CPNT-MPF) arrivent toujours en tête pour le premier tour des régionales (30%), suivies du PS à 28%, le Modem n’est crédité que de 4%

159 réactions

Libération.fr

image jpg liée à l'article:Au meeting de lancement de la campagne du Modem, à Paris, le 24 janvier. (Benoit Tessier / Reuters)


Mise à jour du mercredi 3 février 2010

4262495364_6d892ebb8d.jpgREGION ALSACE  Paris Match publie un sondage ( « L’Alsace » – Public Sénat – Ifop), selon lequel Europe - Ecologie (Jacques Fernique) arriverait 3 points (21% contre 18%) devant le PS (Jacque Bigot) lors du premier tour des régionales qui auront lieu en mars prochain. actu-match | Mardi 2 Février 2010 Sondage : L’Alsace voit Vert aux élections régionales | Photo BeneluxPix-MaxPPP Rappel des résultats 2004 (1er tour) UMP : Adrien Zeller 34,06 % - PS-Les Verts : Jacques Bigot 20,12 % FN : Patrick Binder 18,58 % - Abstention 40,51 % Budget de la région en 2010 : 838 […]
image jpg Cathédrale de Strasbourg- Flickr

Mise à jour du 30 janvier 2010

Le Buzzomètre politique du 27 janvier

NOUVELOBS.COM | 27.01.2010 | 16:17

Nicolas Sarkozy demeure en tête du classement, notamment grâce à son intervention télévisée sur TF1.

(DR)

(DR)

Comme chaque semaine, Nouvelobs.com publie, en partenariat avec LH2 et Ami Opinion Tracker, le résultat de son buzzomètre politique. Il s'agit de comptabiliser les personnalités politiques citées dans les blogs politiques influents (classement réalisé par Wikio).
L'activité des bloggeurs politiques a été moindre au cours de la semaine écoulée avec 497 billets analysés contre 543 la semaine passée. Le socialiste Vincent Peillon occupe toujours la deuxième place du classement (avec 5% des citations), loin derrière le président de la République qui recueille 23% du nombre total des citations sur les blogs politiques. François Bayrou prend cette semaine la troisième place à Eric Besson (11éme).
Mise à jour du 22 janvier 2010
MARIANNE 2

Région(dessin: Louison)ales, d'Ajaccio à Roubaix

Difficile de suivre un scrutin comme celui des régionales. Marianne2 vous propose, pour y voir plus clair, une série de brèves de campagne et ce, jusqu’au dénouement le 21 mars prochain.

(dessin: Louison)
  • CORSE : la gauche en désordre de marche
Paul Giacobbi, Emile Zuccarelli, Simon Renucci, Dominique Bucchini, en Corse, la gauche avance en désordre de marche. Le socialiste Vincent Carlotti qui avait décroché un siège dans la toute première assemblée en 1982 le regrette dans une interview donnée à Corse-Matin . Il craint que « la machine à perdre se soit remise en route » et que « la gauche [se soit] tirée une balle dans le pied ». La suite
Mise à jour du 8 janvier 2010

LE FIGARO

A 3 mois des élections régionales, la cote de popularité du Président et du Chef du Gouvernement français sont au plus bas; l'initiative du président de s'engager personnellement dans la campagne de ces élections pourrait si cette cote reste à ces niveaux, gêner fortement les listes de l'UMP même si, le parti socialiste n'est pas dans le meilleur de sa forme actuellement. Dans la plupart des régions ce dernier tient l'exécutif et celà l'avantagera forcément pour ce scrutin. A moins que les électeurs ne décident de sanctionner les deux grands partis en votant pour d'autres listes ce qui ferait évidemment le jeu de celles d'Europe Ecologie-Les Verts.
  • Sarkozy au plus bas de sa popularité
  • Selon le baromètre politique du Figaro Magazine, le chef de l'Etat renoue avec les niveaux faibles déjà enregistrés en mai 2008 et 2009. Rama Yade, habituelle chouchoute des sondages, recule également, tandis que Martine Aubry débute l'année en fanfare

  • Sondages politiques
  • Le site www.sondages-politiques.fr vous permet d'évaluer 50 personnalités politiques du moment. Notre volonté est de vous proposer des sondages sans trucage, votez et consultez les résultats en direct.
    Temps de réponse:
    2minutes
  • http://www.sondages-politiques.fr/

Mise à jour du 14 decembre 09
Jordan Belgrave - Marianne2 | Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:00 | Lu 8596 fois

Le site internet region2010 arrive en tête des résultats pour les régionales, et il annonce le Front National vainqueur dans toutes les régions, est-ce vrai? Bien sûr que non, mais c'est quand même troublant.


Le hold up du FN sur les sondages web pour les régionales
Si comme beaucoup d’internautes dans les prochains mois, vous tapez « régionales 2010 » pour avoir des renseignements, vous avez de fortes chances de tomber sur le site www.region2010.fr. Créé par un webdesigner des Bouches-du-Rhône, ce site arrive....cliquer sur le titre pour la suite sur site Marianne2

Régionales: Cécile Duflot y croit dur comme vert

Photo COPENHAGUE (Reuters) - En un an, Cécile Duflot est passée de chef d'un parti réputé ingouvernable, les Verts, à coqueluche médiatico-politique - une cote à la hausse sur laquelle elle parie pour les élections régionales.

L'image se travaille : sur le quai de la gare du Nord, la chef de file écologiste en Ile-de-France piétine dans de fines bottines à talons, prestement remplacées, dès que les caméras ont le dos tourné, par une paire de baskets vertes.

Mise à jour du 13 décembre 09
Sondage critique : Royal riposte
PS Saintes - Ségolène Royal Journal de 13h Laurent DelahousseImage jpg Flich PS Saintes Journal de 13h00- Delahousse
AFP et LE FIGARO
12/12/2009 | Mise à jour : 21:54
| Commentaires 61

Le porte-parole de Ségolène Royal, Guillaume Garot, député PS de la Mayenne, a annoncé aujourd'hui avoir "saisi" la commission des sondages à propos d'une enquête BVA où la présidente de la région Poitou-Charentes est vivement critiquée par une large majorité des Français.

mise à jour du 11 décembre 2009

Régionales : deux sondages donnent l'UMP perdante en Ile-de-France

Valérie Pécresse est la tête de de liste UMP en Ile-de-France pour les régionales.
AFP/BORIS HORVAT
Valérie Pécresse est la tête de de liste UMP en Ile-de-France pour les régionales.LEMONDE.FR avec AFP | 10.12.09 | 20h17
Valérie Pécresse, chef de file de l'UMP en Ile-de-France, est donnée battue au second tour des régionales par le socialiste sortant, Jean-Paul Huchon, comme par la leader des Verts, Cécile Duflot, selon deux sondages publiés jeudi 10 décembre.
Les deux études divergent toutefois sur l'ampleur de la défaite de la ministre de l'enseignement supérieur : OpinionWay-Fiducial la donne battue sévèrement (57 % contre 43 %). IFOP-Maximal montre un écart plus faible : 52 %-48 %. Mais les deux instituts sont d'accord pour donner l'alliance gauche-Verts gagnante au second tour, quel que soit son leader.
ise à jour du 3 décembre 2009

Mise à jour du 9 décembre 2009

LE PARISIEN

Elections Régionales 2010 : la droite en reconquête, la gauche en reconstruction

Disposer d'une écrasante majorité est parfois un handicap en politique. Le Parti socialiste, qui dirige 20 des 22 régions de métropole, est ainsi pratiquement condamné à faire moins bien aux élections régionales de mars prochain qu'en 2004. De son côté, l'UMP compte sur la faiblesse de l'opposition pour marquer le coup, à deux ans des présidentielles.

« Il y a peu de chance que les socialistes gardent 20 régions sur 22 », prévoit Elisabeth Dupoirier, spécialiste de la décentralisation au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF). Aux dernières élections régionales de 2004, les listes de gauche recueillaient pourtant près de 13 millions de voix. Mais depuis, une troisième défaite de rang aux présidentielles et de mauvais scores aux européennes sont passés par là. Les barons locaux du Parti socialiste n'ont désormais que faire d'un appareil socialiste aussi peu performant à l'échelle nationale, alors que les élus n'ont jamais été aussi puissants localement.

LIRE LA SUITE SUR SITE LE PARISIEN

Mise à jour du 4 décembre 2009
LIBERATION: TOUTES LES DERNIERES INFOS SUR L'ELECTION REGIONALE

Mars 2010, élections régionales

Politiques 03/12/2009 à 07h17

Sondage: Sarkozy et Fillon en baisse

Le président et le Premier ministre perdent tous deux trois points dans le baromètre TNS-Sofres pour le Figaro Magazine.

51 réactions

Nicolas Sarkozy et Francois Fillon à l'Elysée le 20 novembre 2009.

Nicolas Sarkozy et Francois Fillon à l'Elysée le 20 novembre 2009. (© AFP Charles Platiau)

Nicolas Sarkozy (34%) et François Fillon (36%), perdent chacun trois points de confiance dans le baromètre TNS-Sofres-Logica à paraître samedi dans Le Figaro Magazine.

34% des personnes interrogées déclarent faire confiance au président de la République, alors qu’elles étaient 37% le mois dernier. Symétriquement, ceux qui ne lui font pas confiance passent de 60 à 63%. 3% sont sans opinion.

La perte principale subie par le chef de l’Etat (-12 points de confiance, +13 points de défiance) concerne les 65 ans et plus.

Mise à jour du 29 novembre 2009

LE FIGARO

Le carré de dames
de Sarkozy

Chantal Jouanno, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet et Rama Yade sont les quatre cartes maîtresses de l'UMP pour la conquête de l'Ile-de-France.

Régionales: Sarkozy lance la campagne de l'UMP

Régionales: Sarkozy<br/>lance la campagne de l'UMP<br/>

LE FIGARO:Devant le conseil national de son parti, le chef de l'Etat a appelé au courage et à défendre l'action au gouvernement. François Fillon, lui, a insisté sur la nécessité de l'unité. L'UMP a investi toutes ses têtes de listes.
» Bertrand : nous voulons aussi la rupture pour les régions»


L'identité nationale,
une «stratégie électorale»

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, plus des deux tiers des Français jugent que le débat sur l'identité est avant tout motivé par des raisons politiques. 57% jugent cependant ce débat justifié.


Mise à jour du 22 novembre 2009

SONDAGES

Nicolas Sarkozy et François Fillon  (AFP)

L'UMP en baisse pour les régionales 21.11 à 12h10

Selon le dernier baromètre d'Opinionway, l'UMP recueillerait seulement 29% des voix si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche. Par ailleurs, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy tombe à 36%.

Nicolas Sarkozy et François Fillon  (AFP)

Les listes de l'UMP recueilleraient 29% des voix (-1 point) et celles du Parti socialiste 22% (+1), si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche, selon le dernier baromètre d'Opinionway pour Le Figaro/LCI publié samedi 21 novembreMise  à jour du samedi 14 novembre 2009 -17h25
LE FIGARO
Les absents ont toujours l'or, du moins au Parti socialiste. Exilé depuis maintenant deux ans à Washington, où il dirige le Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn s'affiche plus que jamais comme le grand favori des sondages pour l'élection présidentielle de 2012. Voilà le principal enseignement d'un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI qui fait du directeur général du FMI la personnalité préférée des sympathisants du PS et des Verts pour l'élection présidentielle de 2012. Il s'attire aussi une bonne cote de popularité auprès des sympathisants du MoDem, qui en font leur candidat préféré derrière François Bayrou.
Auprès des socialistes, Dominique Strauss-Kahn arrive largement en tête puisque 62 % des personnes interrogées estiment qu'il ferait «un bon candidat à l'élection présidentielle de 2012». Il se place loin devant Bertrand Delanoë (42 %) et Ségolène Royal (37 %). Quant à la première secrétaire du parti, Martine Aubry, elle arrive loin derrière ce trio avec 12 % d'opinions favorables. Auprès des sympathisants Verts, Dominique Strauss-Kahn et Bertrand Delanoë conservent les mêmes positions, avec respectivement 53 % et 43 % de bonnes opinions. Mais c'est François Bayrou qui s'installe sur la troisième marche du podium avec 35 %. lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

LIRE AUSSI

» DOCUMENT (pdf) - L'intégralité du sondage

» SONDAGE - DSK battrait Sarkozy au second tour en 2012

Voir le sondage pour les régionales 2010 LE FIGARO-LCI
(dans rubrique LE FIGARO)

LE FIGARO
  • Régionales : l'UMP recule, le FN progresse

  • Dans notre baromètre OpinionWay-Fiducial, le PS creuse l'écart avec les écologistes.

    Le Front national réalise la plus forte progression dans l'enquête OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro-LCI sur les intentions de vote aux régionales que nous publions vendredi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires