Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 10:54

FAMILLE1-atoumut.jpgNous publions un communiqué du PRG National sur le problème des retraites qui agite actuellement notre pays, ses forces syndicales, ses partis ses salariés et plus particulièrement ceux qui sont concernés par les régimes "particuliers". Fermer les yeux sur le financement de plus en plus difficile des retraites n'est pas notre tasse de thé et ça n'est pas avec des "y a qu'à" que nous garantirons ceux qui légitimement peuvent bénéficier de leur retraite. sFaire peser durement sur ceux qui sont actifs ou qui le seront prochainement , nos enfants, voir nos petits enfants la solidarité inter-générations ne doit pas sacrifier l'une au bénéfice de l'autre car ce ne serait plus de la solidarité mais une revendication catégorielle inadmissible et "non solidaire" dont les limites seraient atteintes très rapidement. Il faut proposer des aménagements qui soient raisonnables pour pouvoir être pérennisés.
Actualités et Communiqués du PRG Centre-Gauche

 Jean Michel BAYLET                                     Bernard CASTAGNEDE  

Président du PRG                                          Porte Parole du PRG  

Voir sa fiche                                                          Voir sa fiche    

 

20/11/2007
L'harmonisation des systèmes de retraite

Imprimer

PARIS, 20 nov 2007 (AFP) - Le président du Parti Radical de gauche (PRG),  Jean-Michel Baylet, a estimé mardi qu'une harmonisation des systèmes de retraite "doit se faire dans l'équité".

"S'il apparaît légitime d'aller vers des systèmes de retraites harmonisés encore faut-il que ce soit dans l'équité", a estimé dans un communiqué le sénateur du Tarn-et-Garonne.

Selon lui, la "réaction" des salariés et syndicats s'explique "non par un refus de réforme, mais par le fait que les mesures annoncées rompent le contrat passé entre les entreprises concernées et les salariés".

"Il serait juste de fixer un revenu de retraite minimum tenant compte de ce qu'aurait apporté le système jusqu'ici en vigueur" et "établir immédiatement une vraie cartographie de la pénibilité physique et psychique des métiers pour fixer la durée des cotisations".

"Il conviendrait surtout de créer des fonds de retraites complémentaires gérés par les salariés eux-mêmes dans un cadre mutualiste et amorcés par une participation des entreprises concernées", propose le patron des radicaux de gauche. Selon lui, "ces quelques +sécurités+ devraient être tout de suite acceptées par l'Etat et les entreprises concernées".


 
Partager cet article
Repost0

commentaires