Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 14:24
undefinedArticles de presse du lundi 17 mars 2008.
Dans l'ALSACE.

EXTRAITS
Colmar: Gilbert Meyer à l'arraché, sur un incroyable coup de théâtre.
Il était 20h25 et Roland Wagner était censé avoir gagné en rassemblant 50,16% des suffrages sur son nom.Il comptait alors,71 voix d'avance sur le sortant.
Jusqu'à ce qu'un incroyable coup de théâtre ne se produise, 20 minutes plus tard: une erreur s'était glissée dans les résultats d'un bureau de vote, celui de l'école des Violettes. Les nombres de voix en faveur des deux candidats avaient été inversés. Cette fois, Gilbert Meyer était donné gagnant et déjà porté en triomphe par ses supporters.
Après un interminable recomptage, les résultats définitifs tombaient enfin vers 21h40: Gilbert Meyer , tout sourire, l'emporte avec 50,35% des suffrages. 149 voix le séparent de Roland Wagner , qui récolte pour sa part 49,65%. L'ancien adjoint aux finances est décidément le grand perdant de la soirée : non seulement il n'a pas conquis la mairie de Colmar, mais il a également perdu son fauteuil de conseiller général.
Clément Tonnot
image jpg -Mairie de Colmar -jb


Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.
undefinedEXTRAITS
Gilbert Meyer, du bout des lèvres.
"Le tout contre Wagner" plus fort que le "tout contre Meyer".
Dans le clan Wagner,on avait déjà crié victoire.
Il ne le dira pas, il est trop fier. Mais Gilbert Meyer tient-là sa revanche. En remportant hier soir un de ses combats politiques les plus rudes, il édulcore sa défaite cuisante aux législatives et prolonge de six ans son existance politique à laquelle il est tant attaché.
Conscient des travers personnels qui lui avaient coûté son siège à l'Assemblée nationale, il a entamé sa reconquête de l'électorat par un mea culpa gaullien-"J'ai compris"- tout en affichant un nouveau style, avant de s'imposer la constitution d'une liste d'ouverture , seule alternative politique qui s'offrait à lui.Animal politique , il est parti à la bataille armé d'une popularité acquise après 13 ans de terrain, d'un bilan béton et d'une gestion dite exemplaire.....Gilbert Meyer a enfin gagné parcequ'il a recueilli une majorité de voix de l'électorat de gauche qui avait la clé du scrutin entre les mains.
En définitive, c'est d'avantage le tout contre Wagner qui a joué ce dimanche que le tout contre Meyer . Roland Wagner n'yant pas réussi à se défaire de son image de chef d'entreprise aux idées libérales malgré le renfort de la centriste Brigitte Klinkert ....
Reste maintenant à Gilbert Meyer à prouver à ses électeurs , mais aussi à son équipe municipale, aux employés municipaux et à ses interlocuteurs institutionnels et politiques qu'il a vraiment changé. Ses 149 petites voix d'avance devraient l'y contraindre.  Franck Buchy
image jpg DNA 

Vidéo de la soirée sur FR3 -blog PRG Municipales 2008
Cliquer sur le lien valide ci dessous:

Soirée de l'élection des municipales de Colmar, vidéo sur FR3.

Article de l'Alsace du 22/03/2008 pages Colmar, interview

Réélu hier maire de Colmar, Gilbert Meyer aborde son 3e mandat les yeux plus ouverts, avec « foi et conviction ».

Sa liste ne l’a emporté qu’avec 149 voix d’avance et son concurrent malheureux a déposé un recours en annulation. Mais depuis, le printemps est revenu à Colmar pour Gilbert Meyer et les siens. Le maire sortant, qui dispose d’une majorité de 37 élus sur 49, a été reconduit, hier, dans sa fonction sur le score de 37 à 12. Par 37 voix, 11 bulletins blancs et une enveloppe vide, les 17 postes d’adjoint ont été attribués à des membres de son équipe, dont sept nouveaux. Deux mandats reviennent à des élus penchant à gauche, dont une écologiste bon teint.
L’environnement et le développement durable apparaissent privilégiés dans la définition des responsabilités de la nouvelle majorité colmarienne. « Le monde change, la perception de nos concitoyens aussi », relève Gilbert Meyer. « La réflexion sur notre projet de pilotage est aujourd’hui différente. Il n’y aura pas de priorité politique mais la réunion de talents et de compétences venus de tous les horizons. Il serait déraisonnable de tomber dans des affrontements de personnes ». S’engageant à laisser de la latitude aux adjoints, il note : « J’aurai moins la tête dans le guidon ». Décidé, dit-il, à améliorer la qualité de vie à Colmar, à commencer par ses quartiers difficiles, le maire promet : « Le bilan 2014 sera de la même performance que 2008 ». L’émotion pointe dans sa voix quand il assure : « J’aime trop ma ville pour ne pas m’y consacrer avec toute ma foi et ma conviction ».
Au nom du groupe d’opposition, Me Grunenwald et Olivier Zinck lui donnent acte de ces bonnes intentions, tout en rappelant que la moitié des Colmariens ont porté leur choix sur leur liste.

Partager cet article
Repost0

commentaires