Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 08:05
Nouvelles plaques minéralogiques.
Source AFP et 20minutes.fr-image jpg AFP

La controverse est si forte que le ministère de l'Intérieur est obligé de sortir du bois. Face à l'offensive parlementaire contre la réforme du système d'immatriculation des véhicules, effective au 1er janvier 2009, la Place Beauvau a décidé de présenter dès ce mercredi matin les tenants et aboutissants de cette évolution des plaques minéralogiques, alors qu'il ne pensait communiquer qu'en septembre.

Aujourd'hui, tout le monde dit tout et son contraire. Même l'Institut français d'opinion publique (Ifop), qui a demandé à des Français s'ils regrettaient la disparition de la mention du département. Or, celle-ci ne va pas forcément être abandonnée, l'automobiliste aura le choix d'indiquer le département qu'il souhaite, et plus seulement celui où il réside. «Un Basque, un Ch'ti ou un Corse muté dans une autre région pourra continuer d'afficher ses racines», explique Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, pour répondre à ceux qui dénoncent une atteinte au patrimoine (lire ci-dessous).

Lire l'article

Autre dossiers connexes:

Partager cet article
Repost0

commentaires