Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 07:16








FRANCE.

  La France qui est la première destination touristique mondiale  est en perte de vitesse sur le marché international, où ses parts ne cessent de se réduire; elle doit redoubler d'efforts d'ici 2020 pour conserver son rang.En 2007 elle a enregistrée 82 millions de visiteurs , le tourisme en France est toujours un secteur porteur mais, mais selon le secrétaire d'état au tourisme, des signes d'essoufflement de la destination France apparaissent. Une partie importante des visiteurs se limite à Paris et il y a peut-être là une possibilité pour faire dépasser les limites de la capitale à ces touristes là.

Hervé Novelli le secrétaire d'état au tourisme du gouvernement a annoncé un plan exceptionnel qui devrait dit-il relancer cette activité en perte de vitesse. Les grands accusés sont ceux là même qui en vivent, les professionnels du tourisme qui, par exemple accueillent moins bien les touristes que les espagnols, les italiens voir les américains.

Par ailleurs un certain nombre de pays nous font une forte concurrence, tels: le Maroc, la Tunisie, la Croatie, la Chine et même - eh oui- un pays producteur de pétrole, Dubaï...comme quoi avoir du pétrole ça aide aussi à préparer l'avenir pour peu que ces pays s'y projettent .

Depuis 1990, la France a perdu un peu plus de 2% de son marché quant aux recettes provenant du tourisme, en 2002 notre pays s'est fait "doubler" par l'Espagne, plus dynamique et bien qu'occupant la 1ère place pour la destination touristique en nombre de visiteurs, nous sommes désormais en 3ème position pour ce qui concerne les recettes.
Les offices de tourisme régionaux et locaux vont donc devoir aussi redoubler de dynamisme et d'idées pour capter plus de clients et inventer de nouveuax produits tout en assurant une promotion plus efficace de leurs terroir et territoire.
Article et images jpg gauche et droite Colmar(68) et tour Eiffel Paris, JB Source infos AFP.

 

Paris- AFP extrait d'un article :"La France a un patrimoine très riche, mais n'arrive pas à le mettre suffisamment en avant", a regretté Jean-Marc Bellaïche, expert du cabinet américain Boston Consulting Group (BCG), chargé de dresser l'état des lieux du tourisme en France.

La France reste à la traîne en termes d'accueil des touristes: seulement 20% se sentent bien accueillis en France, contre 30% en Espagne et 33% en Italie, selon un sondage Ipsos .

Pire, alors que la France se targue de son excellence en matière d'art culinaire, elle se fait désormais devancer par l'Italie, qui recueille 51% d'avis positifs pour sa "nourriture de qualité", contre 42% pour la France.

"On est le pays le plus beau du monde, mais cela ne suffit pas. Il faut passer la vitesse supérieure", a plaidé Gilles Pélisson, directeur général du groupe hôtelier Accor 

Partager cet article
Repost0

commentaires