Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 18:27

Nous l'avons échappée - belle!

Aujourd'hui à 14h44 heure locale un astéroïde a frôlé la terre...à 72 000kilomètres, une faible distance au niveau de l'univers.

Cet astéroïde qui est passé si près de notre planète a été baptisé "2009DD45", c'est tellement poétique n'est-ce pas?.

Nous sommes passés très près de la fin du monde mais si nous l'avons échappée belle cette fois-ci , d'après les astronomes, en 2036, les choses seront moins évidentes et les risques de collision seraient compris entre 0 et 2,4%. Rassurez vous! La NASA aurait moyen de détruire ce cailloux avant qu'il n'atteigne la planète Terre.

Une télévision japonaise a eu la bonne idée, histoire de se faire peur, de réaliser un montage vidéo de ce qui pourrait se passer si la collision avait lieu à voir en bas de page.


Sachez quand même que le 31 mars 2004 un astéroïde était passé à seulement 6500 kilomètres de la Terre. A cette distance, c'est déjà plus ennuyeux!

En fait, en visitant les sites spécialisés, on apprend que les scientifiques avaient calculé que le mardi 2 mars 2009, l'objet volant identifié ne tomberait pas sur la Terre.

Voir nos précédents articles traitant des météorites:



Hypothèse émise par une scientifique dans LE FIGARO. Dans le Figaro édition du 28-01-2008, une scientifique, Brigitte Zanda, chercheur au Laboratoire d'étude de la matière extraterrestre du Muséum national d'histoire naturelle émet quelques hypothèses qui pourraient expliquer pourquoi les recherches conduites depuis samedi dernier n'ont pas permis de retrouver "le corps céleste". Finalement si l'on ne retrouve pas ce "cailloux", le mystère demeurera et il y a fort à parier, que les curieux afflueront dès les prochaines vacances , à la recherche de cette pierre mystérieuse dans la commune [...


CADEAU DU CIEL...! D'abord signalé comme étant un avion qui s'était abattu en flamme, la météorite repérée par l'armée de l'air serait tombée près de Bourges, dans le Cher, dans  la commune de Trouy après avoir survolée le département du Vaucluse et Lyon. Aucune victime ou dégâts connus à ce jour, à Trouy, cette objet tombé du ciel est considéré "comme un cadeau du  ciel."..drôle de cadeau , s'il était tombé sur une habitation on peut penser que ce ne serait pas vraiment,  "un cadeau du ciel". Des météorites tombent chaque année en France d'après les scientifiques , en général 5 ou 6 repérés. [...]
Tous les articles traitant d'astronomie:ASTRONOMIE (22)

Voir cette vidéo :




Partager cet article

Repost 0
Published by PRG - dans ASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires