Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives Récentes

Texte Libre

Texte Libre

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 10:49
Quotidien L'ALSACE

Distinction Gilbert Meyer, chevalier de la Légion d’honneur

Gilbert Meyer (à gauche), hier à l’Elysée. Photo Patrice Barrère

Gilbert Meyer (à gauche), hier à l’Elysée. Photo Patrice Barrère

Le président de la République Nicolas Sarkozy a remis les insignes de la Légion d’honneur à Gilbert Meyer, maire de Colmar, hier soir, au Palais de l’Elysée, à Paris. Il a évoqué son engagement en faveur des collectivités territoriales. Le maire de Colmar fait partie de la même promotion que Line Renaud.
http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/1748005,208/Distinction-Gilbert-Meyer-chevalier-de-la-Legion-d-honneur.html

Médaille Gilbert Meyer fait Chevalier de la Légion d’Honneur à l’Élysée

« Gilbert Meyer, c’est l’histoire d’une compétence au service d’une passion. Une passion qui se nomme Haut-Rhin et Colmar. Une vie consacrée à servir les collectivités territoriales »...

 

Huit heures dans un bus pour rallier Paris

Cela ressemble à un départ de colonie de vacances. Avec l’inévitable retardataire, Yves Baumuller, qui n’affichait malgré tout que cinq minutes de retard. Hier, le bus des « supporteurs » de Gilbert Meyer est parti à 8 h 45 de Colmar...

Publié le 01/07/2009
Tout l'article accessible aux abonnés ou version papier chez votre marchand de journaux
http://www.lalsace.fr/fr/region/colmar/article/1747864,210/Huit-heures-dans-un-bus-pour-rallier-Paris.html
Quotidien les D.N.A

Paris / Le maire de Colmar chevalier de la Légion d'honneur

Cérémonie élyséenne pour Gilbert Meyer

« J'ai beaucoup de respect pour les gens qui consacrent toute leur vie à leur ville et à leur territoire ». En remettant ... accès payant sur le net pour cet article ou version papier.
 
Blog PRG Colmar:
"Un lacher de colmariens, à l'Elysée"
Une cinquantaine d'invités colmariens du maire de la ville à cette remise des insignes de Chevalier de la légion d'honneur à Gilbert Meyer par le président de la République au "Château" (le palais de l'Elysée), des invités particuliers et  élus de notre cité qui étaient venus en bus heureusement climatisé après plus de huit heures de route.

Nicolas Sarkozy, après avoir rappelé le parcours politique du récipiendaire, a continué "Il suffit de vous entendre parler pour savoir d'où vous venez", bravo pour le tact, mais aussi "Il faut respecter ces hommes et ces femmes qui s'engagent à donner leur vie pour la collectivité...".

Il n'y avait pas que des alsaciens dans les salons de l'Elysée, mais aussi de nombreuses personnalités du show-bizz, de la TV  et du monde politique  invitées par Line Renaud la chanteuse-comédienne, Arielle de Rotschild présidente de Care-France...  qui recevaient elles aussi des mains de Nicolas Sarkozy une décoration et  parmi ce "beau monde" citons: Mimie Maty, Michèle Laroque, Marc Olivier Fogiel, Michel Drucker, Michel Leeb...mais Carla Bruni-Sarkozy n'était pas là au grand dam de certains.En revanche, la maman de l'épouse du président Madame Bruni-Tedeschi était présente ainsi que les politiques de droite comme de gauche : Bernadette Chirac, Charles Pasqua, Bertrand Delanoë, Michel Charasse, Michel Baroin, Jean-Louis Borloo, Roselyne Bachelot...et bien d'autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires