Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 12:28

Coup de feu au 165ème km.

Deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Oscar Freire (équipe Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (équipe Garmin), ont été légèrement blessés vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar, a-t-on appris auprès de leurs équipes respectives.


Ce ou ces tir ce serai(en)t produit(s) aux abords du col du Bannstein dans le département du Haut Rhin au 165ème kilomètre.


Le plus touché a été Freire à qui le médecin d'équipe a dû retirer un petit plomb dans une jambe. Le triple champion du monde a terminé l'étape à Colmar. "Il a un hématome mais il pourra repartir demain et c'est le plus important", a déclaré son responsable d'équipe. Dean a été pour sa part touché légèrement à un doigt de la main gauche.
 

La gendarmerie présente sur le Tour a été alertée par les deux équipes.


Les deux coureurs du Tour de France légèrement blessés par des coups de feu lors de l'étape Vittel-Colmar ont déposé plainte pour "faits de violence volontaire avec arme", a indiqué samedi le procureur de Colmar Pascal Schultz.


Lors d'un point presse, il a précisé que le ou les auteurs n'ont pas été interpellés. Les enquêteurs, a-t-il dit, ont recueilli le témoignage d'un coureur faisant état de deux jeunes, d'environ 16 ou 17 ans qui se seraient cachés derrière un arbre. "Plusieurs coureurs ont par ailleurs témoigné avoir entendu "entre trois et cinq tirs sourds", a-t-il ajouté.

L'enquête en flagrance a été confiée à la section de recherches de Strasbourg et à la brigade de Colmar. Alors qu'ils progressaient au 165e kilomètre de l'étape, dans le petit col du Bannstein (Haut-Rhin), l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) a été blessé par un plomb, qui lui a ensuite été retiré dans une jambe, et le néo-zélandais Julian Dean (Garmin) touché légèrement à un doigt de la main gauche.


Ce double incident évoque celui survenu dimanche à Nicolas Roche
, de l'équipe française AG2r-La Mondiale. Le coureur irlandais a ressenti une vive douleur derrière le genou gauche après avoir entendu une forte détonation alors qu'il se trouvait assis dans le stand de son équipe dans le village départ à Saint-Gaudens.

image jpg Panneau du col du Bannstein:biker.de/touren/tourenberichte- les coureurs à gauche Freire et à droite Dean
 

(Source agence AFP)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires