Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 22:24

"Henri Stoll appelle à une union à gauche"

L'appel d'Henri Stoll à une union à gauche dans la 2ème Circonscription -entendez toute la gauche derrière lui- laisse perplexes les centristes de Gauche du PRG 68.

L'intérêt soudain de Monsieur Stoll  pour l'unité de la gauche pose question.

En effet, lors des élections présidentielles , nous ne l'avons pas entendu prôner cette union qui semble lui être -nouvellement- si chère; n'a t-il pas , à l'inverse des radicaux de gauche décidé de soutenir une autre candidature que celle de Ségolène Royal , divisant de fait la gauche . Le PRG 68 a pourtant et depuis longtemps appelé tous ceux qui , à gauche, souhaitaient son unité à se retrouver sous la bannière de la candidate de rassemblement , Madame ROYAL.

Nous ne savons à quelle sirène il est sensible , si ce n'est à celle de l' intérêt personnel de sa personne à concourrir à l'élection législative de juin prochain seul dans la 2ème circonscription avec toute la gauche derrière lui...ce qui dénote un certain toupet quand on connait sa position prise lors de la présidentielle 2007 , mais aussi lors de l'élection législative de 2002....où l'intérêt de la gauche n'était pas dans ses priorités.

Le PRG CENTRE GAUCHE considère avoir fait beaucoup pour la gauche et si pôle de gauche il devait y avoir, ce ne serait pas sous la houlette de ce franc-tireur de la politique.

Qui plus est l'élection législative est de type "nationale" et elle n'est pas négociable circonscription par circonscription mais globalement sur un département au minimum.

Or, le Parti socialiste du Haut Rhin a refusé un accord national PS-PRG dans le département afin qu'une radicale de gauche ne soit pas tête de liste dans la 1ère circonscription du Haut Rhin mettant fin de la sorte à toute espèce d'accord possible isolément dans l'une ou l'autre circonscription du 68. Que l'appel de ce Monsieur soit relayé par des membres du PS n'est pas de nature à nous faire prendre fait et cause pour le fantasque Henri, lequel cumule déjà les mandats de Maire de Kaysersberg et de Conseiller Général du canton du même nom.

Le PRG 68 a appelé la gauche à l'unité. Cet appel a été relayé par le MRC, qui a convenu avec le PRG un soutien mutuel des candidats des 2 formations politiques dans le département du Haut-Rhin. L'appel à l'unité proposé par le PRG  68 depuis mars -avril 2006 n'a pas été partagé par le PS ni par les autres formations de la Gauche. Désormais le PRG 68 a fait investir ses candidats par le bureau national , financé ses campagnes et engagé des dépenses pour les conduire dans un certain nombre de circonscriptions. Cet appel tardif n'aura malheureusement pas d'incidence sur sa présence effective lors du scrutin du mois de juin 2007 dans la 2ème circonscription Ribeauvillé-Rouffach.

Jean-Claude DELBARRE représentera le PRG CENTRE GAUCHE dans cette circonscription dans laquelle Jacques LOËSS (PRG) fut candidat en 2002 et Christine MAYER-BARTHET (ENERGIE RADICALE et PRG) candidate en 1997. Des radicaux de gauche ont été présents dans cette circonscription lors des derniers scrutins , en continuité ,pourquoi dans ces conditions devraient t-ils s'en remettre à un supporter "José bovien" qui ne peut en aucun cas représenter le CENTRE-GAUCHE.                    

Jacques BARTHET Président du PRG Centre Gauche du Haut Rhin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires