Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 06:20
Les pompiers , professionnels les plus appréciés des français
ont des états d'âme..
zksft0n5.jpgLes sapeurs-pompiers , en congrès national à Clermont-Ferrand en ont "ras le casque" et se plaignent d'une mauvaise organisation des secours et en particulier d'une mauvaise répartition des missions.Déjà dernièrement, le "18" avait été mis à l'index par un rapport officiel , pointant des dysfonctionnement dans le traitement des informations relatives ux urgences. Les pompiers en rajoutent une couche en mettant en avant des "tensions" avec le Samu et des sous effectifs flagrants pour ceux qui sont sur tous les fronts : incendies, accidents , malaises divers...sans parler des chats coincés sur les toits, des nids de frelons etc...la liste est longue.
Dans une interview un responsable des SP indiquait "un goulet d'étranglement" dans le traitement des appels urgents et dans la procédure lourde et mal adaptée qui suivait au détriment souvent de la rapidité d'intervention... Certains dénonçant le manque de confiance des médecins envers les pompiers quand au rapport d'analyse sur la situation des blessés ou des personnes en situation de malaise....on sent bien que ce corps d'élite ne se sent pas suffisamment écoûté et appuyé.
Il y va pourtant de la sécurité et de la santé de nos concitoyens et il faut espérer que leur cahier de doléances établi à l'occasion de leur congrès sera pris au sérieux par les politiques en charge de la Sécurité-Civile.

Habituellement c'est eux que l'on appelle à l'aide, pour une fois que c'est l'inverse....., aidons les pour qu'ils puissent être plus efficaces encore dans leurs missions nous concernant.
Merci Mesdames et Messieurs les Pompiers!
Jacques Barthet Président du PRG 68-67
Administrateur de ce blog.
Partager cet article
Repost0

commentaires