Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 11:26
PARIS,27sept2007(AFP) Agence France-Presse
baylet.jpgLe président du Parti radical de gauche (PRG),Jean-Michel Baylet, a affirmé jeudi qu'il n'avait "pas d'ordre à recevoir "du PS sur la réforme des institutions , alors que le numéro un socialiste François Hollande souhaite discuter avec lui de ce thème.
"Je n'ai pas à chercher mes ordres au PS,ni auprès de François Hollande", a déclaré à l'AFP M.Baylet,après que le socialiste André Vallini eut annoncé que M.Hollande voulait rencontrer prochainement le patron du PRG pour évoquer la réforme des institutions.
Selon M.Baylet , qui dit avoir pris connaissance par voie de presse , le PS propose cette rencontre pour"sous entendre" au PRG" comment il faut voter" lorsque le projet de réforme sera devant le Parlement.
Pour le sénateur , François Hollande et le leader de l'UDF-Modem François Bayrou se sont "mis à peu près d'accord" lors de leur entretien mercredi et, "faisant leur compte, ils ont découvert qu'il n'y avait pas le compte" pour faire barrage au gouvernement, et ils en appellent à la "quinzaine de parlementaires" PRG.
Mais souligne M.Baylet , "les radicaux de gauche sont libres et indépendants" et "nos députés et sénateurs décideront avec leur parti et non pas avec les socialistes".
"A priori , nous n'avons pas décidé de ne pas voter (une réforme). Ce qui conditionnera notre vote , ce sera notre propre appréciation sur le projet quant à la présidentialisation du régime, et non la position du PS", insiste t'il.
Le PRG rappelle M.Baylet, "réclame un régime présidentiel avec un contre-pouvoir parlementaire". Il est notamment favorable à la suppression à la fois du poste de Premier ministre et du droit de dissolution de l'Assemblée. (Fin texte plein)

programme_prg_couverture_2006.jpg
Commentaire du PRG 68: A eux seuls, le PS, le Modem, le PC...ne peuvent faire échec au projet de réforme des institutions proposé par le gouvernement; Jean-Michel Baylet a été auditionné par le Comité idoine sur ces modifications de la constitution et si les propositions qu'il a énnoncé lors de cet entretien sont incluses dans le dit-projet, il n'y a aucune raison pour que-pour l'intérêt stratégique du PS- le PRG, ses députés et sénateurs ne votent pas celui-ci.Bien sur dans la mesure ou il est conforme à la vision des radicaux , à leur programme établi en 2006 à Rennes (programme auquel il est possible d'accéder par un lien sur ce blog:
contenu dans la rubrique de la colonne de gauche "TEXTE LIBRE" à
"Programme RADICAL" La gauche moderne"
(photo jpg en illustration de ce texte)

Le communiqué AFP peut être consulté sur le site National du PRG:
http://www.planeteradicale.org ,
ainsi que le Programme du PRG qui peut être téléchargé.

"Si le projet de réforme des insitutions est bon: nous le voterons, c'est celà aussi, l'indépendance à gauche que notre Président Jean-Michel Baylet a rappelé à plusieurs reprises"
Partager cet article
Repost0

commentaires