Selon 20minutes.fr , il y aurait plus de 100 morts et 45 selon l'AFP.
Un avion MD-82 de la companie Spanair (il ne s'agit pas d'un low cost contrairement à ce que nous avons indiqué précédemment) a eu un accident à l'aéroport international de Barajas à Madrid, sortant de la piste. Parmi les 166 passagers à bord, il y aurait cent cent quarante morts et 27 blessés selon les chaines télévisées espagnoles. Il s'agit du vol JK5022 qui avait pour destination las Palmas dans les îles Canaries. L'accident a eu lieu à 14h23 heure locale et c'était un vol réalisé en partenariat avec la Lufthansa LH2554.

«L'avion était comme coupé en deux. Il y avait des corps partout» a témoigné un employé de l'aéroport interrogé par El pais.

Sur 20minutes.fr: Lire l'article et voir les vidéos
Sur YAHOO France:
Accident d'avion à Madrid
Un avion de la compagnie espagnole Spanair a pris feu à l'aéroport de Barajan faisant au moins 45 morts » Lire

Le point sur l'accident

Tout sur le drame

Compagnie SPANAIR  (S.A.S Group: Scandinavian Air System) Source 20minutes.fr

Créée en décembre 1986, Spanair est la deuxième compagnie espagnole, après Ibéria. La compagnie est détenue à 100% par Scandinavian Airlines (SAS group).
Avec une flotte de 63 appareils, dont 45 Airbus, acquis en 1999, Spanair a transporté 11,2 millions de passagers en 2007 depuis l'Espagne, comme à l’étranger.
Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), jointe par 20minutes.fr, Spanair desservirait chaque année 10 aéroports français entre début avril et octobre.