Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 20:53
Somalie

Enlèvement de deux journalistes occidentaux

par  RFI

Article publié le 24/08/2008 Dernière mise à jour le 24/08/2008 à 02:12 TU

Deux journalistes indépendants, une canadienne et un australien, auraient été enlevés, samedi 22 août, près de Mogadiscio. Les deux reporters avaient l'intention de se rendre dans un camps de déplacés, au nord-ouest de la capitale somalienne.Image jpg -Le camp de réfugiés d'Afgoye, où devaient se rendre les deux journalistes.(Photo : AFP)

A Mogadiscio, les deux journalistes occidentaux, Nigel et Amanda, logeaient à l'hôtel Shamo. D'après le témoignage d'un responsable de cet établissement, les reporters sont partis trés tôt dans la matinée du 22 août, pour faire un reportage sur la situation des déplacés aux abords de la capitale.

Selon les Nations unies, plus de 300 000 somaliens ayant fui les combats vivent dans des conditions plus que précaires le long de la route qui mène à Afgoye, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Mogadiscio.

En raison de l'insécurité, aucune organisation non gouvernementale internationale n'a réusssi, pour le moment, à venir en aide à ces populations. C'est cet axe routier, particulièrement dangereux, qu'ont emprunté les deux reporters avec leur interprête somalien.

L'enlèvement : Une pratique courante  lire la suite sur RFI.fr:

Enlèvement de deux journalistes occidentaux

Partager cet article
Repost0

commentaires