Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Radical-Centre Gauche de Colmar et environs
  • : Blog non officiel du Parti Radical de Gauche de Colmar et des 1ère et 2ème circonscriptions du Haut Rhin. Vie Municipale , cantonale... actualités ,dossiers dans tous domaines , projets et actions du PRG .
  • Contact

Texte Libre

OVER-BLOG

 

BULLETIN METEO FRANCE
Cliquer sur le logo ci-dessous


logo_meteo_france.gif


Cliquer

  CARTE FRANCE, cliquez
sur le logo GOOGLE

maps_results_logo-google.gif

 
Annuaire gratuit MarsAnnuaire, referencement sur Internet

  meilleur site



Texte Libre

Archives RÉCentes

Texte Libre

Texte Libre

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 19:54
Dans le Figaro:"Vallini prochain ministre d'ouverture" ?
Journal LE FIGARO   B. J.
14/11/2008 |( Mise à jour blog du 23 juin 2009 en ba de page)

Qui remplacera Jean-Pierre Jouyet ? François Fillon s'est bien gardé de répondre à la question. «Non, non, je ne sais pas.» À l'Élysée, les conseillers sont peu bavards sur le sujet. Mais le président de la République et son premier ministre s'accordent sur un point : le départ de Jean-Pierre Jouyet ne remet pas en question la stratégie de l'ouverture à gauche. Pour François Fillon, «ce n'est pas la fin de l'ouverture. Rien n'empêche le président de proposer à d'autres personnalités d'ouverture des responsabilités à l'avenir», renchérit-il.

Plusieurs proches du chef de l'État assurent que les postulants ne manquent pas : «On a des candidats. Il y en a même pas mal et vous seriez surpris par certains noms.» Quelles personnalités de gauche pourraient rejoindre Bernard Kouchner, Éric Besson, Jean-Marie Bockel, Martin Hirsch et Fadela Amara ? Les noms de Jack Lang, Claude Allègre ou Jean-Michel Baylet avaient été cités, mais ne semblent plus d'actualité.

En fait, Nicolas Sarkozy attend la fin du congrès de Reims. «Il va y avoir des gens écœurés», anticipe un sarkozyste. Certains socialistes seraient «mûrs», dit-on. Le nom d'André Vallini, député de l'Isère, est le plus souvent avancé. L'intéressé a déjà démenti une information de L'Express. Mais sa lettre alambiquée n'a convaincu personne. Vendredi, une source gouvernementale a confirmé au Figaro que Vallini pourrait faire partie des futurs ministres d'ouverture.

 

Et remaniement ministériel de mi 2009:23 juin 09



Un remaniement de plus grande ampleur que ce qui était annoncé Claude Guéant a lu l'annonce des changements opérés au sein du gouvernement; il ne s'agit pas d'un léger remaniement mais de changments de plus grande ampleur. Outre [...]



Partager cet article
Repost0

commentaires